Maroc-Burkina Faso : date, chaîne et heure du match

Les Lions de l'Atlas affrontent le Burkina Faso ce mardi 12 septembre à Lens. Dans cet article, on vous partage toutes les infos au sujet de ce match amical qui s'inscrit dans un contexte particulier au vu des récents évènements tragiques au Maroc.

Maroc-Burkina Faso : où regarder le match en direct ?

C'est en France, au Stade Bollaert (38 000 places), le fief du RC Lens, que se déroulera ce match amical entre le Maroc et le Burkina Faso. Il débutera à 20h 30 heure locale et à 19h 30 au Maroc. Il sera 18h 30 au Burkina Faso. Vous pourrez suivre cette partie sur la chaîne marocaine Arryadia.

Maroc-Burkina Faso : l'analyse du match

Un match pas comme les autres. Avec le récent séisme meurtrier qui a frappé une partie du Maroc (2 681 morts et 2 501 blessés), pas grand monde au pays n'a la tête au football. Le match devant le Liberia avait d'ailleurs été reporté. Mais cette rencontre entre les Lions de l'Atlas et le Burkina Faso ayant été maintenue, les hommes de Walid Regragui vont avoir à coeur de faire preuve de solidarité et de courage en remportant ce match amical pour rendre hommage aux victimes. Nul doute qu'ils seront portés par le public du Nord, qui compte – comme c'est le cas dans de nombreuses régions de France – une communauté marocaine nombreuse. Déjà qualifié pour la Coupe d'Afrique des nations 2023, le Burkina Faso a terminé les phases éliminatoires par un décevant nul contre l'Eswatini (0-0) ce vendredi à Marrakech (Maroc). La bande à Yassine Bounou représentera une toute autre opposition pour les Etalons.

Ce match amical sera peut-être l'occasion de voir Amine Adli, qui avait disputé l'Euro Espoirs avec les Bleuets en juin dernier, honorer sa première cape avec le Maroc, tout comme les ex-internationaux U23 Benjamin Bouchouari, Ibrahim Salah, Amir Richardson et Ismael Saibari. Hakim Ziyech, qui n'a pas encore joué la moindre minute sur le pré avec Galatasaray cette saison, est en revanche absent. Sofiane Boufal a lui aussi déclaré forfait, tandis que Sofyan Amrabat, ménagé, est rentré à Manchester. Touché à la cuisse droite lors du dernier match de championnat, Amine Harit figure bien dans le groupe mais il est loin d'être certain de le voir entrer en jeu.

Maroc-Burkina Faso : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.