Trois jours après sa manita (5-0) face au même adversaire, le Maroc a de nouveau infligé une lourde défaite à la Centrafrique (4-0) ce mardi au Stade d'Honneur d'Oujda à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Auteur d'un doublé, Eliesse Ben Seghir a brillé.
Au même stade que samedi, et avec un onze très proche (Munir remplaçait Bounou, blessé, dans le but, et En-Nesyri a été préféré à El-Kaabi), le Maroc, cette fois considéré comme “équipe visiteur”, connaissait une entame moins flamboyante. Face à des Fauves bien regroupés, les occasions étaient rares et, après un tir d'Ounahi qui fusait à côté, il fallait une frappe de Ben Seghir, repoussée par Lembet, pour réveiller le public.
C'était le soir du milieu offensif de l'AS Monaco, qui ouvrait le score sur un exploit personnel, en reprenant victorieusement du gauche son tir du droit qui avait heurté la barre suite à un centre de Rahimi (1-0, 34e). Dans la foulée, le jeune talent s'offrait un doublé express d'une belle frappe croisée après une récupération et un service signés Aguerd (2-0, 37e).
En-Nesyri voit le bout du tunnel
Pas rassasié, le Maroc appuyait encore au retour des vestiaires. Quelques instants après avoir grillé une belle munition dans la surface, En-Nesyri mettait fin à sa disette en transformant un penalty consécutif à une faute de Ndobe sur Rahimi (3-0, 50e). Ez Abde y allait ensuite de son but après un centre de Rahimi et une talonnade de Ben Seghir, décidément dans tous les bons coups (4-0, 66e).
Première pour Sahraoui et Belahyane
Même si El Kajoui devait s'employer pour remporter son duel face à Mafouta, ce sont bien les hommes de Walid Regragui qui continuaient à pousser sur la fin sous l'impulsion des entrants Amine Adli, Ismaël Saibari et Ayoub El Kaabi. Eux aussi sortis du banc, Osame Sahraoui (Lille) et Reda Belahyane (Hellas Vérone) fêtaient leur première cape face à une défense centrafricaine au bord de la rupture mais qui parvenait tant bien que mal à éviter une nouvelle manita.
Déjà qualifié pour la CAN comme pays-hôte, le Maroc poursuit son sans-faute tandis que la Centrafrique, 3e, se retrouve dans le dur car reléguée à 4 longueurs du Gabon, 2e après sa victoire face au Lesotho (2-0).