Maroc : De Zerbi séduit par Bilal Nadir, Regragui aussi ?

Publié le par

Décidément, Bilal Nadir n’en finit plus de surprendre. le jeune milieu de terrain de l’Olympique de Marseille s’affirme comme l’une des belles promesses du football marocain du début de saison. De quoi séduire le sélectionneur Walid Regragui à quelques mois de la CAN 2025 ?

Samedi, face au Paris FC (5-2), Bilal Nadir a signé une entrée fracassante qui a changé le cours du match.

Une entrée décisive face au Paris FC

L’OM était en difficulté et incapable de trouver des solutions à 2-2. Puis est venu le moment choisi par Roberto De Zerbi pour lancer Nadir à l'heure de jeu. Le milieu de 21 ans a immédiatement dynamisé l’entrejeu marseillais grâce à son aisance technique et sa lecture du jeu. En quelques minutes, il s’est illustré par une passe décisive sur le but du 3-2, avant d’être de nouveau impliqué sur le but du break, confirmant ainsi son influence directe sur deux réalisations.

Ses prises de balle vers l’avant, sa capacité à casser les lignes et son audace dans les trente derniers mètres ont bouleversé l’équilibre du match. Résultat : Marseille a renversé la situation et l’entraîneur italien n’a pas hésité à le souligner en conférence de presse.

« Les meilleurs sur le terrain ont été Pierre-Émile Hojbjerg et Pierre-Emerick Aubameyang… et les jeunes, Bilal Nadir et Robinio Vaz », a salué De Zerbi, visiblement séduit par la maturité et la personnalité de son joueur.

Déjà international avec les Lions de l’Atlas

Cette montée en puissance n’étonne pas totalement au Maroc. En mars dernier, Nadir avait déjà honoré sa première convocation en équipe nationale A, retenu par Walid Regragui pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Niger (2-1) et la Tanzanie (2-0). Malgré cette sélection, il n'avait disputé aucune minute, freiné par la concurrence à son poste.

Avec l’OM qualifié pour la Ligue des Champions, le natif de Clermont-Ferrand pourrait bénéficier du turnover et engranger du temps de jeu européen et s’aguerrir au plus haut niveau. Une évolution précieuse pour continuer à s’imposer dans les plans de Regragui.

Une concurrence accrue en sélection

Mais si son talent séduit déjà, la bataille pour une place en sélection s’annonce relevée. L’arrivée récente de Neil El Aynaoui, qui a officialisé son choix de représenter le Maroc, vient densifier un secteur déjà riche, où figurent Ounahi, Amrabat ou encore Brahim Diaz. Regragui privilégie la polyvalence et la forme du moment : Nadir devra donc capitaliser sur chaque minute en club pour rester dans la course. Une chose est sûre, entre l’OM et les Lions de l’Atlas, l’avenir de Bilal Nadir s’annonce prometteur.

Maroc : De Zerbi séduit par Bilal Nadir, Regragui aussi ?

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe et Canal + Afrique, CM de SNA et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...