CHAN 2025 : les affiches des demi-finales

Publié le par

Les quarts de finale du CHAN 2025 ont livré leurs verdicts. Voici le programme des demi-finales de ce Championnat d'Afrique des Nations.

Madagascar-Soudan

Tombeur du pays hôte, le Kenya (1-1, 3 tab 4), Madagascar confirme la prestation retentissante qui était la sienne lors de l’édition précédente. Les Barea A' signent une seconde demi-finale de suite en autant de participations. Ils chercheront désormais à accéder à la dernière marche de la compétition.

Ils retrouveront le Soudan, giflé 0-3 en phase de groupes il y a trois ans. Au-delà de l’esprit de revanche, les Faucons de Jediane A', bourreaux de l'Algérie ce samedi (1-1, 4 tab 2), entendent briser le plafond de verre après avoir échoué aux portes de la finale à deux reprises (2011, 2018). Le duel entre les gardiens “Toldo” et Mohamed El Nour (deux tirs au but repoussés contre l'Algérie) vaudra le détour.

Maroc-Sénégal

Le choc de ces demi-finales. La finale avant la lettre. Double champion consécutif en 2018 et 2020, le Maroc, tombeur de la Tanzanie (0-1), passera au révélateur de son successeur et tenant du titre, le Sénégal, après avoir manqué l’édition précédente, et inversement.

Demi-finalistes pour la seconde fois de suite, en égalant au passage le record du Maroc, les Sénégalais ont, eux, éliminé le troisième pays organisateur, l’Ouganda (0-1). Ils tenteront d’imiter les Marocains, seule équipe à avoir déjà disputé deux finales consécutives du CHAN.

Le programme des demi-finales du CHAN 2025

Les horaires sont indiqués en heure locale (GMT+3). Pour la France, retrancher -1

Mardi 26 août

  • Madagascar-Soudan : 17h30, au Benjamin Mkapa Stadium, à Dar es Salaam (Tanzanie)
  • Maroc-Sénégal : 20h30, au Mandela National Stadium, à Kampala (Ouganda)
CHAN 2025 : les affiches des demi-finales

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.