À quelques jours de rejoindre les Lions de l’Atlas pour la première fois, Tawfik Bentayeb pensait avoir parfaitement lancé son dernier match en club avant la trêve internationale. Buteur avec Anderlecht, l’attaquant marocain a finalement quitté la pelouse après un violent choc à la tête, avant d’être transporté à l’hôpital.
Une soirée qui a complètement basculé pour le joueur de 23 ans. Récompensé cette semaine par Mohamed Ouahbi après son bon début de saison, Bentayeb avait pourtant commencé de la meilleure des manières en confirmant son efficacité devant le but.
Bentayeb buteur avant un violent choc
Titulaire avec Anderlecht, le Marocain a ouvert le score en profitant d’une frappe de Lukas Ambros difficilement repoussée par le gardien adverse. Opportuniste, il s’est retrouvé au bon endroit pour pousser le ballon au fond.
En seconde période, Bentayeb s’est ensuite retrouvé impliqué dans le deuxième but des siens. En disputant un ballon avec Laurent Lemoine, l’attaquant a subi un violent choc tête contre tête. L’action s’est poursuivie et Marten Winkler a marqué sur une reprise de volée, Bentayeb étant crédité de la passe décisive.
Mais le Marocain n’en a rien vu : il avait perdu connaissance après être retombé au sol.
Après avoir repris ses esprits, l’ancien joueur de Troyes a tenté de poursuivre la rencontre, avant d’être rapidement remplacé par Mihajlo Cvetkovic.
Transporté à l’hôpital, une IRM attendue
Bentayeb a ensuite été conduit à l’hôpital afin de passer des examens. Son entraîneur Vitor Bruno s’est montré prudent après la rencontre.
« Il faudra voir les résultats de l’IRM. J’espère que ce n’est rien de grave. »
À ce stade, la nature et la gravité exactes de sa blessure restent donc à déterminer. Sa participation au prochain rassemblement du Maroc dépendra logiquement de son état et des conclusions médicales.
Une première avec le Maroc désormais menacée ?
Le timing est particulièrement cruel. Mohamed Ouahbi vient de convoquer Bentayeb pour la première fois avec les Lions de l’Atlas, récompensant ainsi sa progression des derniers mois.
L’attaquant sort notamment d’une saison durant laquelle il s’est distingué en terminant meilleur buteur de Ligue 2 française, avant de poursuivre sa carrière à Anderlecht.
Cette nouvelle performance, avec un but et une implication directe sur le deuxième, devait donc constituer une préparation idéale avant de découvrir la sélection A. Elle s’est transformée en inquiétude.
Bentayeb devra désormais attendre les résultats des examens. Pour Ouahbi aussi, l’attente sera importante : l’un des nouveaux visages de sa première liste post-Mondial pourrait voir son baptême avec les Lions compromis avant même le début du rassemblement.
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F09%2Fouahbi-maroc.jpg)