Qualifié avant même d’entrer sur le terrain grâce au match nul entre le Burundi et la Centrafrique (2-2) un peu plus tôt, le Maroc a affiché un visage très décevant vendredi face à la Mauritanie (0-0) pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises au cours des derniers mois, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a fustigé l’état d’esprit de ses hommes à l’issue de la rencontre.

«Pas mal de choses ne m’ont pas plu aujourd’hui. C’est un groupe qui a beaucoup de qualité individuelle mais il va falloir avoir un jeu collectif très nettement supérieur maintenant. La Mauritanie, au match aller (0-0) comme au retour, mérite ses points. Ils nous ont posé des problèmes. Même si à l’aller on a eu plusieurs occasions, aujourd’hui on n’a rien eu. Ils ont eu un engagement largement supérieur à celui de mes joueurs», a fustigé le technicien en conférence de presse. «Même si eux jouaient la qualification. Je suis triste du visage montré par mes joueurs. (…) Certains gars doivent montrer beaucoup plus quand ils jouent pour le Maroc, surtout sur le plan de l’engagement.»

Autant dire que l’ancien entraîneur du PSG pourrait procéder à plusieurs changements dans son onze de départ pour la réception du Burundi mardi !