Maroc : “j’ai essayé de le joindre, sans réponse”… Un oublié envoie un message à Regragui

Publié le par

Avec un vaste vivier à sa disposition dans tous les secteurs de jeu, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, fait forcément des déçus.

Parti relancer sa carrière en Arabie saoudite, Ismaël Kandouss est revenu lors d'un entretien avec le média Le360 sur sa première saison réussie à Al-Orobah et ses ambitions de retour chez les Lions de l’Atlas.

Une saison pleine en Arabie Saoudite

Transféré l’été dernier en Arabie saoudite en provenance de La Gantoise (Belgique), le natif de Lille a parfaitement réussi son intégration à Al-Orobah. Aligné à chaque match, il s’est rapidement imposé comme un cadre de l’effectif, aux côtés de l'international français d'origine centrafricaine Kurt Zouma.

Le défenseur central de 26 ans se dit agréablement surpris par le niveau du championnat : « Techniquement, c’est plus fort que ce qu’on imagine. Il y a de bons joueurs, de bonnes infrastructures, et surtout beaucoup d’intensité. »

Silence radio du côté des Lions…

International marocain depuis juin 2023, Kandouss n’a plus été convoqué depuis sa première sélection contre le Cap-Vert. Un silence prolongé qu’il ne s’explique pas :

« Regragui m’a sorti à la mi-temps lors du 0-0 contre le Cap-Vert, puis je n’ai plus eu de nouvelles. Je n’ai plus eu de nouvelles du sélectionneur. J’ai essayé de le joindre, sans réponse. Mais je reste focus. Je n’ai jamais baissé les bras. »

Loin de nourrir du ressentiment, l’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise affiche sa détermination : « Le Maroc, c’est mon pays. Porter ce maillot est une fierté. J’y crois encore. »

Ismael Kandouss, Royale Union Saint-Gilloise
© IconSport

Un message qui rappelle celui de Jawad El-Yamiq en février dernier, également lancé depuis l'Arabie Saoudite. Alors non sélectionné depuis deux ans, le défenseur d'Al-Wehda avait interpellé Walid Regragui sur ses performances. Une déclaration qui a fait écho puisque le défenseur de 33 ans était rappelé un mois plus tard pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ! Reste à savoir si le cri du coeur de Kandouss sera, lui aussi, entendu par le sélectionneur.

Quid du Wydad ?

Enfin, interrogé sur une possible arrivée au Wydad Casablanca, le natif de Lille a tempéré les rumeurs :

« J’ai vu passer des infos dans la presse. Mon agent m’a évoqué un intérêt l’hiver dernier, mais je n’ai jamais été contacté directement. Il n’y a rien de concret. »

Maroc : “j’ai essayé de le joindre, sans réponse”… Un oublié envoie un message à Regragui

Louis Mukoma Fargues