Après El Aynaoui, la Roma vise un 2e Marocain

Publié le par

Fraichement arrivé à l’AS Rome ce weekend, le milieu marocain Neil El Aynaoui pourrait être imité par un compatriote, à en croire la presse italienne.

Dans l’air depuis plusieurs jours, le transfert du prometteur milieu marocain Neil El Aynaoui (24 ans) a été officialisé ce dimanche par l’AS Rome. Le transfuge du RC Lens s’est engagé pour cinq ans (jusqu’en 2030).

« L'AS Rome est heureuse d'annoncer l’achat définitif de Neil El Aynaoui à Lens. (…) Il portera le numéro 8 », peut-on lire dans un communiqué.

Dans son sillage, son compatriote Ez Abde (23 ans, Betis) pourrait poser sa valise chez la Louve prochainement. En effet selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les Giallorossi ont coché le nom du Lion de l’Atlas (23 sélections, 2 buts).

Le Betis souhaite récupérer 20 M€

Étincelant lors de la deuxième partie de saison, et en Ligue Europa Conference plus spécialement, l’ailier gauche a tapé dans la rétine du nouvel entraîneur des Romains, Gian Piero Gasperini.

Les Béticos ne sont pas contre lâcher leur joueur sous contrat jusqu’en juin 2029. Et pour cause, sa vente pourrait financer de potentielles arrivées. Les sixièmes du dernier exercice de Liga souhaiteraient récupérer 20 millions d’euros.

Sa blessure bloque les négociations

Néanmoins, les négociations seraient au point mort, du fait de la convalescence du joueur. Comme informé par la presse espagnole, le natif de Béni Mellal n’a toujours pas récupéré de sa blessure à la jambe. Selon le journaliste José Manuel Rodriguez, il n’a toujours pas repris l’entraînement collectif.

L’AC Milan, Côme, Leipzig, Everton, Fulham, Nottingham Forest, Bournemouth ou encore Crystal Palace sont à l’affût.

Après El Aynaoui, la Roma vise un 2e Marocain

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.