Maroc : la date de la liste contre la Centrafrique annoncée

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Fédération marocaine de football (FRMF) a communiqué la date de la prochaine liste du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.

À l’approche de la double confrontation avec la Centrafrique, les 12 et 15 octobre prochains au Stade d’honneur d’Oujda, pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025, la FRMF a indiqué la date d’annonce de la liste de Walid Regragui. Comme indiqué via communiqué sur le site officiel de l’instance, le coach des Lions de l’Atlas dévoilera sa liste en conférence de presse jeudi 3 octobre à partir de 11h locale (GMT+1) au Complexe Mohammed VI de Football.

Diaz forfait, Ziyech incertain, Harit en ballotage favorable 

Touché au long adducteur de la jambe droite depuis le 14 septembre avec le Real Madrid et indisponible pour entre six semaines et huit semaines, selon la presse espagnole, le maestro de l’équipe, Brahim Diaz, fera partie des grands absents de la liste. Auteur d’un début de saison en boulet de canon à l’OM, Amine Harit (1 but, 4 passes décisives en 6 apparitions), pourrait à l’inverse signer son retour dans la tanière. Le milieu offensif n’a plus été convoqué depuis mars par le sélectionneur. 

Après son coup de griffe remarqué à l’encontre du gouvernement marocain le 20 septembre dernier par rapport au conflit israélo-palestinien, Hakim Ziyech est, lui très incertain, alors qu’il encourt le risque d’une mise à l’écart. Puisque, selon les indiscrétions de Jeune Afrique, le geste de l’attaquant de Galatasaray a généré des crispations au haut lieu de l’Exécutif chérifien. Pour rappel, le Maroc, qualifié d'office en tant que pays-hôte, est en tête du groupe B après deux succès en ouverture contre le Gabon (4-1) et le Lesotho (0-1) les 6 et 9 septembre derniers.

Maroc : la date de la liste contre la Centrafrique annoncée
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.