Maroc : la grande annonce de Fouzi Lekjaa sur Ayyoub Bouaddi

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Pas lâché par la France, Ayyoub Bouaddi incite à l'optimisme du côté du Maroc où les sirènes se font de plus en plus insistantes. En témoigne la nouvelle sortie de Fouzi Lekjaa dans ce dossier.

International Espoirs français depuis novembre dernier (2 capes), suite logique d’un parcours amorcé depuis les U16, Ayyoub Bouaddi serait sûr de son choix concernant la sélection A. Né à Senlis de parents marocains, le jeune milieu de Lille (17 ans, déjà 16 apparitions cette saison avec le groupe pro) en pincerait en effet pour les Lions de l’Atlas.

À la mi-novembre, en marge de ses premiers pas avec les Bleuets Espoirs, une source du LOSC ayant requis l’anonymat avait même soufflé à nos confrères marocains de Soccer212 qu’ « il faudrait un cataclysme pour qu’Ayoub ne rejoigne pas le Maroc dans le futur ». Mais, c’était sans compter sur la contre-attaque de la France qui a multiplié les coups de pression sur le clan du joueur, mais aussi sur son club.

La fédé marocaine persiste et signe

Une manœuvre qui rappelle celle exercée auparavant sur un certain Adil Rami, ayant fini par dit oui à contre-cœur aux Bleus. Sauf que cette fois, les choses devraient se passer différemment. Du moins, à en croire le président de la Fédération marocaine (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui a exprimé sa totale confiance quant au choix à venir du garçon pour la nation rouge et verte.

Le président, qui a vu la FIFA voter officiellement la candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour organiser la Coupe du monde 2030, considère que l’adolescent est « purement Marocain, produit marocain, culture marocaine »

« Inch’Allah, le Maroc sera fier de son petit ou le petit sera fier de porter les couleurs nationales. Il ne faut même pas se compliquer la vie », a-t-il ajouté sur les ondes de Radiomars.

Une immense déception à venir pour la France donc ?

Maroc : la grande annonce de Fouzi Lekjaa sur Ayyoub Bouaddi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.