Maroc : le message crève-cœur d’Azzedine Ounahi, “profondément touché”, qui raconte sa blessure

Publié le par

Gravement blessé samedi à l’entraînement, Azzedine Ounahi est forfait pour le reste de la CAN 2025 que le Maroc espère remporter à domicile. Très affecté, le milieu de terrain a pris la parole pour la première fois.

Attendu titulaire pour le 8e de finale de la CAN 2025 opposant le Maroc à la Tanzanie (1-0) dimanche, Azzedine Ounahi a surpris tout le monde en apparaissant au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat en béquilles avec une attelle. Il a évidemment manqué ce match et son sélectionneur Walid Regragui a ensuite confirmé que le milieu de terrain de Girona a rechuté suite à une blessure du mollet survenue en club, qu’il sera absent de 5 à 6 semaines et que sa CAN est par conséquent terminée.

Alors que Regragui a raconté qu’Ounahi était en pleurs samedi et inconsolable suite à sa blessure qui va lui faire manquer l’opportunité unique dans une carrière de disputer jusqu’au bout une CAN à domicile, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a pris la parole publiquement ce lundi.

Je tiens d’abord à adresser mes sincères remerciements à notre cher public pour le grand nombre de messages de soutien, d’entraide et d’affection que j’ai reçus après ma blessure. Vos mots ont profondément touché mon cœur et m’ont donné une force morale indescriptible, et votre soutien m’accompagnera à chaque étape à venir“, a remercié Ounahi sur Instagram.

Ounahi va rester avec le groupe du Maroc jusqu’à la fin de la CAN

Le Lion de l’Atlas en a profité pour effectuer une mise au point sur les conditions de sa blessure, en expliquant qu’aucun coéquipier n’est à blâmer.

En toute transparence, cette blessure est survenue sans aucun contact. Elle fait partie des blessures qui peuvent malheureusement arriver au football. Elle n’a aucun lien avec un coéquipier ni avec quoi que ce soit qui se serait produit. Il était important pour moi d’éclaircir ce point“, a souligné Ounahi, qui a par ailleurs annoncé qu’il va rester aux côtés du groupe jusqu’au bout et, espère-t-il, jusqu’à une éventuelle finale de la CAN le 18 janvier prochain.

Malgré cette blessure, je resterai aux côtés du groupe jusqu’à la fin. Même si je serai physiquement absent du terrain, je serai présent avec mes coéquipiers avec un esprit de combattant, avec un cœur qui se bat et un esprit qui croit en eux et en leur capacité à aller jusqu’au bout. Je soutiendrai l’équipe avec détermination et engagement, car notre objectif est clair et unique : se battre ensemble jusqu’au dernier souffle pour remporter la Coupe d’Afrique et faire la fierté des Marocains. Dima Maghrib !“, a conclu Ounahi.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !