Après la victoire du Maroc contre la Tanzanie (1-0) ce dimanche à Rabat en 8es de finale de la CAN 2025, l’heure n’était pas forcément à la joie du côté des Lions de l’Atlas, comme l’a admis le sélectionneur Walid Regragui, qui déplore la blessure d’Azzedine Ounahi, forfait pour le reste du tournoi.
Beaucoup de centres, peu d’efficacité, un nouveau but du sauveur Brahim Diaz et quelques frayeurs… Le Maroc n’a pas eu la partie facile contre la Tanzanie (1-0) ce dimanche mais les Lions de l’Atlas ont réussi à accomplir l’essentiel en se qualifiant pour les quarts de finale de leur CAN 2025 à domicile. Un succès obtenu sans Azzedine Ounahi, apparu à la surprise générale en béquilles et en attelle avant le match alors qu’il ne présentait aucun signe avant-coureur de blessure et avait participé à l’entraînement la veille. En conférence de presse d’après-match, Walid Regragui a confirmé le forfait d’Ounahi pour toute la CAN et donné des précisions sur la nature de sa blessure.
“Il s’est blessé hier à l’entraînement, il a eu une déchirure au mollet qui l’empêchera de jouer pendant la CAN, il en a pour 5 à 6 semaines. C’est une blessure qu’il avait avant, à Girona, et la cicatrice s’est réouverte malheureusement pour nous“, a d’abord expliqué le technicien, avant de raconter à quel point cette tuile a affecté son groupe.
Le sélectionneur Walid Regragui en dit plus sur la blessure d’Azzedine Ounahi 🩼
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 4, 2026
Déchirure du mollet pour le milieu marocain qui ne jouera plus de la compétition 🇲🇦#can2025 #afrikfoot #afcon2025 #maroc #ounahi pic.twitter.com/LeVQoGzUIr
Regragui révèle la promesse du groupe pour Ounahi
“Ca a été un choc hier pour toute l’équipe, pour Azzedine aussi. C’est pour ça qu’aujourd’hui la victoire est un peu amère. Bien sûr, on est content d’être passé pour nos supporters, mais pour Azzedine, on est vraiment déçu. On a perdu notre leader technique, un de nos leaders aussi dans le vestiaire, qui est important pour le groupe. (…) Quand vous voyez un de vos meilleurs joueurs touché comme il l’était, et pleurer parce que c’est sa compétition, il était comme un gamin, forcément que ça vous touche… (…) Donc hier c’était un peu difficile pour tout le monde, on a été très touchés du diagnostic et il fallait absolument se qualifier pour lui. C’est ce qu’on lui a promis et ce qu’on a fait“, a souligné le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022.
En l’absence d’Ounahi et avec un Sofyan Amrabat diminué, le Maroc s’est présenté avec un milieu composé de Neil El Aynaoui en sentinelle derrière Bilal El Khannouss et Ismaël Saibari contre la Tanzanie. Un trio qui pourrait être amené à poursuivre dans la compétition

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FICONSPORT_167844_0695.jpg)