Ces dernières semaines, il est question d'un changement de nationalité sportive de l'international marocain Zakaria El Ouahdi au bénéfice de la Belgique.
Après avoir remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Lionceaux de l'Atlas et fêté dans la foulée sa première convocation avec la sélection A du Maroc (sans jouer) en septembre, Zakaria El Ouahdi a semé le doute sur ses intentions.
En effet, confirmant des rumeurs parues dans la presse, le sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco, a sous-entendu en novembre que le latéral polyvalent de Genk pourrait opter pour les Diables Rouges. Dans la foulée, le natif d'Anvers avait effectué une mise au point pour démentir cette information et clamer son attachement au Maroc.
“Je pense même à une sélection avec l'équipe A”
Sauf qu'une interview de DAZN Belgique a remis une pièce dans la machine en fin de semaine dernière. Dans celle-ci, El Ouadhi a en effet clairement ouvert la porte à la Belgique. Reste que la chaîne sportive n'a pas diffusé la totalité de l'entretien avec le Belgo-Marocain, comme c'est souvent le cas pour ce type d'interview. En effet, un autre extrait a fuité par la suite, et celui-ci tend à confirmer que les Lions de l'Atlas restent bien le choix numéro un du joueur.
“Est-ce que je rêve encore d'une sélection avec le Maroc. Oui bien sûr, bien sûr“, a glissé El Ouadhi. “Le Maroc est dans mon coeur bien sûr. Si tu vois, j'ai participé aux Jeux Olympiques, troisième place. J'ai participé à la Coupe d'Afrique des nations des moins de 23 ans, gagnée. Donc, je pense même à une sélection avec l'équipe A. Donc très beau.“
🚨 Une des parties très importante de l’interview de Zakarya El Ouahdi non publié par DAZN Belgique.
Écoutez bien 👂pic.twitter.com/Ov4CiQhg3d— SOCCER212 (@SCCR_212) December 1, 2024
Clairement, le latéral n'a pas fait une croix sur le Maroc et certains affirment même que cette interview représente avant tout un moyen de mettre la pression sur le sélectionneur Walid Regragui afin de l'inciter à l'appeler lors de la prochaine fenêtre internationale, en mars 2025. Reste à savoir ce qu'en penseront les supporters marocains, qui n'ont clairement pas apprécié la main tendue à la Belgique.