Maroc : la mise au point de Zakaria El Ouahdi sur son choix de sélection

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors que la Belgique est intéressée par son profil, l’international marocain Zakaria El Ouahdi a enfin clarifié sa position vis-à-vis des Diables Rouges.

Il y a quelques semaines, Domenico Tedesco, le sélectionneur de l’équipe de Belgique confirmait l’intérêt des Diables Rouges pour le latéral droit de Genk, Zakaria El Ouahdi (23 ans en décembre prochain). « Zakaria El Ouahdi ? Nous examinons l'option, tout comme avec Mile Svilar (international serbe d'origine belge, ndlr). La réponse officielle prend toujours un peu de temps. Bien que nous ne puissions pas oublier que nos places sont également limitées », avait déclaré le technicien début novembre.

De quoi intensifier les spéculations autour d’un revirement du médaillé de bronze olympique, alors qu’il n’a été appelé qu’à une seule reprise avec les Lions de l’Atlas sans jouer la moindre minute, et sans être rappelé depuis. Un potentiel changement de bord qui lui a déjà des valu des inimitiés de la part de ses compatriotes du côté marocain, notamment sur les réseaux sociaux.

« Je suis Marocain et je resterai Marocain »

Alors que sa prise de position était donc attendue, le natif d'Anvers (de parents d’origine marocaine) a tranché. Dans une déclaration on ne peut plus claire, le concerné a exprimé son allégeance pour la nation rouge et verte. 

« Je suis Marocain et je resterai Marocain. Il faut encore travailler pour venir en sélection. C’est Allah qui décide et nous donne notre rzaq », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le compte spécialisé Soccer212. Voilà qui devrait rassurer au pays. Reste à convaincre Walid Regragui pour revenir en sélection où les places valent cher.

Maroc : la mise au point de Zakaria El Ouahdi sur son choix de sélection

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.