Maroc : Zakaria El Ouahdi ouvre finalement la porte à la Belgique !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors qu’il aurait précédemment signé allégeance au Maroc, Zakaria El Ouahdi s’est montré moins équivoque concernant sa carrière internationale.

Il y a quelques jours, la presse marocaine relayait des propos du défenseur latéral de Genk, Zakaria El Ouahdi (23 ans le 31 décembre prochain), selon lesquels il restait à disposition de l’équipe du Maroc. Et ce, alors qu’il n’a toujours pas eu sa chance avec les Lions de l’Atlas, en dépit de bonnes prestations en catégories jeunes (CAN U23 l’année passée et médaille de bronze aux derniers JO).

Mais dans une interview pour DAZN Belglë, le natif d’Anvers a été moins radical, au grand dam des supporters marocains, en ouvrant la porte notamment à la Belgique. 

« Comment je la vois (cette situation) ? Bien sûr, c’est flatteur. Pourquoi ? Parce qu’on parle de moi. J’ai deux nationalités. Alors, c’est une question de savoir ce que je veux vraiment. Comme je l’ai déjà dit, j’ai joué la Coupe d’Afrique, j’ai participé aux Jeux Olympiques avec le Maroc. Et aller en Belgique, ce n’est pas une décision facile. Bien sûr, entendre que je pourrais figurer dans la sélection belge, c’est quelque chose de très beau aussi », a-t-il répondu, pas insensible à l’intérêt des Diables Rouges.

El Ouahdi ne ferme « absolument pas » la porte

« Cela deviendrait un dilemme, a-t-il réagi par la suite à la question de savoir ce qu’il ferait s’il venait à être sélectionné pour la Belgique. Je le dis honnêtement. Je ne me concentre pas là-dessus, car la prochaine sélection n’est qu’en mars. Pour l’instant, je me concentre sur Genk, quelques jours de repos avec ma famille, profiter de l’instant, et ce qui doit arriver arrivera. »

Et enfin d’être plus intelligible au moment de confirmer s’il ne ferme pas la porte aux Rouge et Noir : « Absolument pas. »

Maroc : Zakaria El Ouahdi ouvre finalement la porte à la Belgique !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.