Maroc : 2 matchs amicaux annoncés ! (officiel)

Terriblement éliminé dès les 8es de finale de la CAN 2023, le Maroc a officialisé ce samedi son programme du mois de mars, avec deux matchs amicaux au menu.

De nombreux noms de potentiels adversaires ont circulé au cours des derniers jours. Il avait d'abord été question d'un match contre l'Uruguay, à Lille en France, puis d'une rencontre contre la Turquie. Par la suite, il a été rapporté que le sélectionneur Walid Regragui préférerait se frotter à des adversaires africains afin de tirer les leçons du fiasco ivoirien et de préparer la CAN 2025 à domicile.

Les noms du Sénégal et du Mali ont alors circulé. Cependant, les Aigles souhaitaient jouer le 26 mars dans leur stade du 26 mars à Bamako tandis que le Maroc préférait jouer à domicile et les deux fédérations ne sont donc pas parvenues à un accord, explique le compte X Les Aigles du Mali. Les demi-finalistes du Mondial 2022 se sont donc tournés vers d'autres pistes.

Un 8e de finaliste et un quart de finaliste de la CAN !

Ce samedi, la Fédération marocaine de football (FRMF) a ainsi annoncé que la sélection affrontera l'Angola le vendredi 22 mars (20h heure locale) et la Mauritanie le mardi 26 mars (20h heure locale). Ces deux confrontations auront lieu à domicile, au Grand Stade d'Agadir. La Mauritanie a atteint pour la première fois les 8es de finale de la dernière CAN après son exploit contre l'Algérie (1-0), avant de se faire éliminer sur le gong par le Cap-Vert (0-1). De son côté, l'Angola, qui figurait dans le même groupe que les Mourabitounes, s'était hissé jusqu'en quarts de finale, stoppé seulement par le futur finaliste, le Nigeria (0-1).

Même si, sur le papier, ces adversaires ne sont pas les plus prestigieux, ces deux sélections offriront donc une opposition de choix aux Marocains avant de défier la Zambie et le Congo en juin dans les éliminatoires du Mondial 2026. Il s'agira de la première étape qui marque l'entame d'une nouvelle ère, celle qui doit mener à la CAN 2025 et au prochain Mondial. Regragui a déjà annoncé qu'il faudra s'attendre à du changement au sein du staff et de l'effectif.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !