Maroc : le match en France annulé ?

Le match amical prévu lors de la trêve internationale de mars entre le Maroc et l'Uruguay en France à Lille pourrait être annulé. L'annonce avait suscité un vif intérêt, marquant la première sortie des Lions de l'Atlas depuis leur élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023 par l'Afrique du Sud (0-2).

La confrontation était perçue comme une opportunité pour l'équipe marocaine de rebondir après son parcours raté à la CAN, mais elle ne devrait pas avoir lieu selon le compte X Soccer212, réputé pour la fiabilité de ses sources. Aucune précision n'est apportée au sujet des raison de ce revirement. En septembre, la sélection avait déjà joué en France, s'imposant 1-0 contre le Burkina Faso à Lens, dans un contexte à part puisque ce match avait lieu quatre jours après le séisme ravageur dans la région de Marrakech.

Par ailleurs, un second amical contre la Turquie le 26 mars était également évoqué, mais cette rencontre devrait elle aussi tomber à l'eau dans la mesure où les Lions de l'Atlas affronteront deux adversaires africains en mars selon la même source.

Des détails sont attendus

Les détails entourant cette annulation potentielle restent donc flous. De son côté, la Fédération marocaine de football (FRMF) n'a encore fait aucune annonce au sujet du programme de mars. Une chose est sûre : Walid Regragui, récemment confirmé malgré l'échec à la CAN, sera bien aux commandes pour ce regroupement qui précédera un rendez-vous plus important. En effet, en juin, l'équipe nationale marocaine jouera contre la Zambie et le Congo dans le cadre des 3e et 4 journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Maroc : le match en France annulé ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.