Maroc-Mozambique : chaîne et heure du match amical

Publié le par

Le Maroc reçoit le Mozambique ce vendredi pour un match amical préparatoire à la CAN 2025 à domicile. Chaîne de diffusion, heure du coup d’envoi et analyse dans ce programme TV.

Maroc-Mozambique (amical) : où voir le match en direct ?

L’amical Maroc-Mozambique se déroulera sur la pelouse du Grand Stade de Tanger. Le coup d’envoi est prévu à 20h, heures marocaine et française (GMT+1). Les chaînes Arryadia et beIn Sports proposeront la diffusion au Maroc et en France respectivement.

L’analyse du match amical Maroc-Mozambique

Comme pour le Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat en septembre dernier, les Lions de l’Atlas entendent inaugurer celui de Tanger, entièrement rénové, avec une victoire probante. 

Le tout, dans le but d’engranger de la confiance à un peu plus de cinq semaines du coup d’envoi de la CAN à domicile (du 21 décembre au 18 janvier). Eux, qui ont enchaîné une 16e victoire record le 14 octobre dernier (1-0 face au Congo).

À date, le Maroc domine nettement le Mozambique au bilan des confrontations directes. Quatre victoires contre une seule défaite qui remonte à septembre 2012. Le dernier affrontement avait largement tourné à l’avantage des Nord-Africains, victorieux 4-0, le 23 mai 2014. 

En l’absence d’Achraf Hakimi blessé, Noussair Mazraoui (Manchester United) est fortement pressenti pour démarrer sur le côté droit de la défense. L’occasion, peut-être, pour le nouveau venu Anass Salah-Eddine (PSV Eindhoven) d’être titularisé à gauche. À moins que Youssef Belammari (Raja Casablanca) ne lui soit préféré.

De retour après plus d’un an sur la touche, le capitaine Romain Saïss (Al-Sadd) devrait défendre l’axe en l’absence de Nayef Aguerd, ayant rechuté de sa pubalgie. S’il devrait démarrer sur le banc, le jeune Abdelhamid Aït Boudlal (19 ans, Rennes) pourrait entrer en jeu, lui, pour ses premières minutes en sélection.

Maroc-Mozambique : chaîne et heure du match amical

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.