Le Grand Stade de Tanger a été le témoin d’un accident de travail mortel à l’approche du match Maroc-Mozambique.
Entièrement rénové pour la CAN 2025 à domicile (du 21 décembre au 18 janvier), le Grand Stade de Tanger, baptisé Stade Ibn Batouta en hommage au légendaire explorateur tangérois, rouvrira officiellement ses portes ce vendredi.
Cet écrin de près de 75 000 places a vu sa piste d’athlétisme supprimée afin de rapprocher les tribunes de la pelouse. Il sera inauguré par l’équipe nationale, en marge de la réception du Mozambique pour un match amical préparatoire à la CAN.
Chute mortelle d’un technicien de surface
Mais, avant ce qui s’annonce comme un événement festif, la structure a été endeuillée par la mort d’un employé. En effet, comme relayé par la presse marocaine, un jeune technicien de surface a trouvé la mort dans une chute alors qu’il nettoyait la façade extérieure vitrée de l’enceinte. Une minute de silence pourrait être observée en sa mémoire juste avant le coup d’envoi du match.
We are deeply saddened to share that a young cleaning worker has tragically lost his life at the Ibn Batouta Stadium site after a fall while cleaning the stadium’s outer glass façade.
— 𝗠𝗼𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗡𝗲𝘄𝘀 | 𝗠𝗙𝗡 (@MFN_TW) November 12, 2025
Our thoughts and deepest condolences are with his family, friends, and colleagues during this… pic.twitter.com/YeNri2FnCJ
La dernière fois que les Lions de l’Atlas s’étaient produits sur un terrain entièrement remis à neuf, c’était le 5 septembre passé, au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Les joueurs de Walid Regragui s’étaient imposés avec la manière (5-0) contre le Niger, décrochant à la clé le premier ticket africain pour la Coupe du monde 2026.
Si cet événement consacrait les grands débuts des néo-internationaux comme Neil El Aynaoui, cette fois, c’est le latéral Anass Salah-Eddine (PSV Eindhoven) qui pourrait parachever sa première cape avec un succès.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2Ficonsport-70252564.jpg)