Transféré du RC Lens à l'AS Rome durant ce mercato pour 25 millions d'euros, Neil El Aynaoui a fait le point sur sa position vis-à-vis de la sélection du Maroc.
Après le match disputé face à son ancien club sang et or samedi en amical (2-0), Neil El Aynaoui a été invité à s'exprimer sur sa position vis-à-vis des Lions de l'Atlas, qu'il tarde à rejoindre. Questionné sur une éventuelle participation à la CAN 2025 à domicile, la recrue estivale a ouvert la porte.
El Aynaoui enfin prêt à jouer pour le Maroc
“Oui, bien sûr. Je travaille en club. J’ai eu l’occasion de jouer avec les jeunes du Maroc. Je sais que si je suis performant en club, le reste va suivre, donc je me concentre pour faire le maximum. D'abord là pour la Roma et puis on verra ce que l'avenir nous réserve“, a expliqué le milieu de terrain de 24 ans en zone mixte.
🎙️🇮🇹 Tu joueras pour le Maroc si tu es appelé pour la Coupe d’Afrique ?
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) August 3, 2025
🇲🇦 Neil El Aynaoui 🗣️ « Oui, bien sûr. J’ai eu l’occasion de jouer avec les jeunes du Maroc. Mon objectif maintenant, c’est de tout donner avec la Roma, et on verra ce qui viendra ensuite. » 👀 pic.twitter.com/vB8cyGRWRe
Après avoir représenté le Maroc U23 en septembre 2023, le binational né en France tarde à donner son feu vert pour rejoindre les A, et ce même si son entourage assurait que le Romain a bien choisi le Maroc. Après un nouveau contretemps en juin pour cause de blessure, son arrivée était attendue pour septembre à l'occasion des matchs contre le Niger et la Zambie comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026.
Regragui va trancher
La balle est désormais dans le camp du sélectionneur Walid Regragui, qui lui a mis un coup de pression en mars. Les planètes semblent peut-être enfin alignées pour voir le fils du tennisman Younes El Aynaoui rejoindre les Lions de l'Atlas.