Présélectionné par Walid Regragui pour le prochain rassemblement de juin, Neil El Aynaoui est contraint de différer son arrivée en équipe du Maroc. Explications.
En début de semaine, nous vous relayions l’information selon laquelle le performant milieu de terrain du RC Lens, Neil El Aynaoui (26 matchs, 18 titularisations, 8 buts, 1 passe décisive cette saison) a été présélectionné avec l’équipe du Maroc.
Selon plusieurs sources dignes de foi, il restait des détails pour que le joueur de 23 ans finisse dans la liste finale du sélectionneur Walid Regragui pour affronter la Tunisie et le Bénin les 6 et 10 juin prochains à Fès dans le cadre de matchs amicaux. Deux tests en prévision de la très attendue CAN 2025 qui sera organisée au pays (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).
El Aynaoui bel et bien sélectionné, mais absent pour cause de blessures
D’après Foot Mercato, El Aynaoui a bel et bien été retenu définitivement par Regragui. Mais, comme en mars 2024, il ne répondra pas à l’appel de la tanière. Non pas à cause des atermoiements dont il a fait preuve l’année passée, mais en raison de blessures cette fois, renseigne la même source.
En effet, l’ancien Nancéen souffre de pépins survenus au genou et aux adducteurs après le dernier match de la saison lensoise (victoire 4-0 contre Monaco en championnat le 17 mai dernier).
🚨 Info : Neil El Aynaoui 🇲🇦
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) May 24, 2025
Le milieu de Lens a été appelé par Walid Regragui en juin. Mais il ne sera pas présent, visiblement touché aux adducteurs lors du dernier match de Ligue 1.
Son entourage confirme qu’il a bien choisi le Maroc cependant. https://t.co/znWkOKr2cd
Dès lors, sa venue en septembre paraît plus plausible. Les Lions de l’Atlas renoueront avec les qualifications pour la Coupe du monde 2026 contre le Niger et la Zambie.