Le virage à 180° de Mido sur Mahrez

Publié le par

L’ex-star de l’équipe d’Égypte, Mido, a fait volte-face en ce qui concerne l’international algérien Riyad Mahrez.

En octobre dernier, l’ancien avant-centre de l’équipe d’Égypte, Mido (50 capes, 19 buts), ne s’était pas privé de dézinguer l’ailier algérien Riyad Mahrez (97 capes, 31 buts), alors que ce dernier connaissait un début de saison difficile avec Al-Ahli. 

« Mahrez n’attaque pas et ne défend pas non plus. Le cauchemar pour un latéral est d’avoir en face un ailier qui demande le ballon dans l’espace. Mais Mahrez reçoit et essaie de repiquer dans l’axe. Même un joueur de 3 Livres peut anticiper et verrouiller Mahrez », avait critiqué le champion d’Afrique 2006.

« Riyad Mahrez revient à son grand niveau »

Sept mois plus tard, l’ex-sociétaire de l’Olympique de Marseille devenu consultant est contraint de retourner sa veste. La veille de la finale de la Ligue des champions asiatique remportée par Mahrez et ses coéquipiers (victoire 2-0 contre Kawasaki Frontale) ce samedi, Mido a en effet adoubé l’ex-Cityzen revenu à ses meilleurs standards, ou presque.

« Riyad Mahrez revient à son grand niveau. Je dois saluer ses performances. Il est le leader technique de son équipe, il cherche ostensiblement les espaces, tels qu’on l’a connus sous Pep Guardiola. Même physiquement, il a changé, et cela ne joue qu’en sa faveur », a-t-il admis dans des propos relayés par La Gazette du Fennec.

Plus en surcharge pondérale, désormais plus fit et véloce, Mahrez a en effet retrouvé son tranchant d’antan. Ultra-prépondérant dans la consécration d’Al-Ahli, il a inscrit 9 buts en 8 passes décisives en 13 matchs, s’imposant par conséquent comme le joueur le plus décisif de cette campagne.

Le virage à 180° de Mido sur Mahrez

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.