Éliminé avec le Maroc en demi-finales de l’épreuve de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, Achraf Hakimi encourt une double peine, selon la presse espagnole.
Vaincu avec le Maroc, lundi en demi-finale du tournoi olympique de football par l’Espagne (1-2), Achraf Hakimi ne serait pas encore au bout de ses peines. Du moins, à en croire la presse ibérique, laquelle se délecte copieusement de ce succès face au frère ennemi que tout ou presque semble opposer ces derniers mois, entre le recrutement de binationaux et l’organisation de la finale de la Coupe du monde 2030, en passant par les polémiques, notamment sur Gibraltar et Lamine Yamal. Sans oublier les moments de tension survenus pendant et après le match.
En effet, selon le quotidien catalan Mundo Deportivo cité par le média marocain Le360, le latéral droit devrait être prochainement sanctionné par le Comité international olympique (CIO). La raison ? Hakimi, capitaine lors de ce tournoi, aurait refusé de s’exprimer devant les médias après le coup de sifflet final, en snobant les journalistes l’ayant approché. D’après la même source, le CIO exige qu’un joueur a minima vienne parler à la presse à la fin du match.
Hakimi mis à l'amende ?
Le défenseur du PSG s’était allègrement plié à l’exercice au sortir des qualifications en quarts et en demi-finales aux dépens de l’Irak (3-0) et des États-Unis (4-0) respectivement, mais s'est montré peu loquace en zone mixte après la désillusion sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. C’est son sélectionneur qui a pris le relai au micro d’Arryadya, avant que le Parisien ne rompe le silence mardi sur ses réseaux sociaux.
Mundo Deportivo assure que l’ancien de l’Inter Milan devrait écoper d’un amende, dont le montant n’a pas encore été déterminé. En attendant, le concerné entend se consoler avec le médaille de bronze jeudi dans la petite finale 100% nord-africaine contre l’Egypte renversée elle aussi par la France (3-1).