Présent ce mercredi en conférence de presse pour dévoiler la liste des joueurs retenus pour le match amical contre les Etats-Unis le 1er juin et les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 contre l’Afrique du Sud (9 juin) et le Liberia (13 juin), le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, en a profité pour régler ses comptes après des dernières semaines agitées. Le Franco-Bosnien a confié avoir mal vécu les nombreuses rumeurs autour de ses choix et de sa position fragilisée.
«J’ai déjà qualifié 4 équipes à la Coupe du monde. Pourtant, j’entendais toutes les critiques, je ne comprenais pas… Pourquoi tout ça sur moi ? Peut-être parce que je suis moche. On m’a dit que j’étais un vieux qui ne comprenait rien au football…», a lâché le technicien. «Ce qui m’a beaucoup touché, c’est qu’on m’a accusé d’insulter le peuple marocain. Je ne suis pas quelqu’un de grossier. Parfois, on s’énerve, mais jamais je n’aurais parlé sur ce peuple. Mon histoire au Maroc a commencé il y a 25 ans. C’est un beau pays», a ajouté Vahid en rappelant qu’il avait effectué un don de 100 000 euros durant la période du Covid.
Confirmé dans ses fonctions en vue de la Coupe du monde 2022, l’ancien entraîneur du PSG aspire désormais à travailler dans la sérénité malgré les débats persistants sur l’absence d’Hakim Ziyech.