Présent ce mercredi en conférence de presse, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a dévoilé sa liste de 27 joueurs retenus pour affronter les Etats-Unis le 1er juin en match amical puis l’Afrique du Sud (9 juin) et le Liberia (13 juin) à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Cette liste est marquée par les grands retours d’ex-bannis. D’abord la recrue du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, plus convoqué depuis novembre 2020 et qui vient de se réconcilier avec Vahid, ainsi que d’Amine Harit, absent depuis la même durée et auteur d’une seconde partie de saison intéressante avec l’Olympique de Marseille. Pas de retour en revanche pour Hakim Ziyech, qui refuse visiblement de revenir en sélection tant que Vahid sera en place…
Retour aussi d’Adel Taarabt, absent depuis septembre 2020. Dans le sens inverse, Imran Louza, Sofiane Boufal et Ryan Mmaee seront en revanche absents sur blessure. Pris par des échéances en club, Yahia Attiyat Allah (Wydad Casbalanca), Jawad El Yamiq (Real Valladolid) et Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar) pourraient manquer le premier match face aux Etats-Unis. Pour le reste, c’est du classique avec Hakimi, Bounou, En-Nesyri, Chair ou encore Saiss, tous présents.
La liste du Maroc