L’entourage de l’attaquant marocain Walid Cheddira a fait part de ses ambitions avec l’équipe nationale à moins de trois mois de la CAN 2025.
Disparu des radars de l’équipe nationale, Walid Cheddira n’a plus été appelé avec le Maroc depuis septembre 2023, et sa convocation sans jouer contre le Burkina Faso (victoire amicale 1-0), quatre jours après le séisme ayant frappé son pays à Al Haouz, le 8 du même mois.
Prêté par Naples pour la troisième fois consécutive après des expériences à Frosinone puis à l’Espanyol Barcelone, ceci, à la seule différence qu’une option d’achat a été greffée sur son contrat, l’avant-centre de 27 ans aspire à retrouver la tanière des Lions de l’Atlas. Pourquoi pas juste avant la CAN 2025, fortement attendue au pays du 21 décembre au 18 janvier.
Cheddira garde l’équipe du Maroc en ligne de mire
Conscient que cela passera par de bonnes performances avec le promu Sassuolo, Cheddira entend tirer les Neroverdi vers le maintien en Serie A, comme confié par son agent à l’occasion d’un entretien pour TuttoMercatoWeb.com.
« Son objectif est de confirmer ce qu'il a déjà montré en Italie. En Serie A, lors de la deuxième partie de saison passée à Frosinone, il a largement contribué aux résultats de l’équipe (…). Il cherche désormais le maintien avec Sassuolo, il veut progresser et peut-être regagner sa place en équipe nationale. »
Buteur en fin de match sur la pelouse de l’Inter Milan (défaite 2-1) le weekend dernier, six minutes seulement après son entrée en jeu pour ce qui était sa deuxième apparition consécutive de surcroît avec les Modénais, le natif de Loreto est lancé sur les bons rails.
Primo gol in neroverde per Walid Cheddira 🖤💚#InterSassuolo#ForzaSasol 🖤💚 pic.twitter.com/EiNoZvC6yf
— U.S. Sassuolo (@SassuoloUS) September 22, 2025
Il serait bien inspiré de poursuivre sur sa lancée pour pouvoir se faire une place dans un secteur ultra-concurrentiel, et qui compte des buteurs patentés comme Ayoub El Kaabi, Youssef En-Nesyri, Soufiane Rahimi ou encore l’étoile montante Hamza Igamane.