Kalidou Koulibaly avait été prévenu de l’annulation de la victoire sénégalaise contre le Maroc en finale de la CAN 2025 par Yassine Bounou avant l’annonce de la Confédération africaine de football (CAF).
Alors que le dossier repose entre les mains du Tribunal arbitral du sport (TAS), Kalidou Koulibaly s’est confié sur les événements ayant précédé l’annonce officielle de la CAF, à savoir d’invalider la victoire du Sénégal sur le terrain face au Maroc, déclaré vainqueur sur tapis vert, deux mois après la finale de la CAN 2025.
Koulibaly informé de la perte du titre de champion d’Afrique par… Bounou !
Le capitaine des Lions de la Téranga (34 ans, 102 sélections, 2 buts) a révélé au Média Carré avoir été prévenu quelques minutes à l’avance par son coéquipier à Al-Hilal et gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bounou (34 ans, 89 sélections), sans prendre ce dernier au sérieux :
“C’est Yassine Bounou qui me le dit : ‘vous n’êtes plus champions d’Afrique, c’est nous !’. On était ensemble, à un moment, quelqu’un l’appelle et lui annonce la nouvelle et il me le dit. Moi, j’étais un peu déstabilisé, je me dis qu’il rigole en fait. Et deux secondes après, je reçois le communiqué de la CAF. (…) Avec Yassine on a tellement une bonne relation qu’il n’y a aucun problème.“
🚨🎙️ Koulibaly:
— Goals Side (@goalsside) April 3, 2026
“Bounou told me about the AFCON decision. Someone called him, then he told me, ‘You no longer have the Cup.’
But it’s all love, no problem between us.” ❤️🤝pic.twitter.com/X7GSEP57iv
Une anomalie sans être une surprise
Cette confidence démontre que le verdict du jury d’appel de la CAF avait fuité auprès des joueurs marocains avant même son officialisation par la CAF. Une révélation qui n’est pas vraiment surprenante en fin de compte puisque l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, membre du comité exécutif de la CAF, avait lui aussi été informé de cette décision en amont, ce qui a sans doute été le cas aussi de Fouzi Lekjaa.
Une anomalie qui n’est pas vraiment une surprise, au vu des dysfonctionnements constatés à la CAF ces derniers mois.
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FBounou-Koulibaly.jpg)