Maroc-Sénégal : chaîne et heure du match (CAN féminine 2025)

Publié le par

Le Maroc croise le Sénégal ce samedi pour la troisième et ultime journée de groupes de la CAN féminine 2025. Sur quelle chaîne regarder ce match et à quelle heure ? Quels sont les enjeux ? Réponses dans ce programme TV d’Afrik-Foot.

Maroc-Sénégal : sur quelle chaîne suivre le match ?

Ce Maroc-Sénégal débutera à 20h heure marocaine au Stade Olympique de Rabat (GMT+1). Au Sénégal il sera 19h et 21h en France. Au Maroc, le match sera diffusé sur Arryadia et sur beIn Sports ; au Sénégal sur RTS et Canal+. La diffusion ne devrait pas être disponible en France.

Maroc-Sénégal : l'analyse du match (CAN féminine)

Sorti indemne du choc d’ouverture contre la Zambie (2-2), le Maroc a ensuite renversé la RDC (2-4). Suffisant pour partager la tête du groupe A avec les Zambiennes. Le Sénégal les talonne avec seulement une longueur de retard (3e, 3 points) en raison de son succès 4-0 face aux Congolaises et du revers 3-2 devant les Copper Queens.

Sauf cataclysme, le Maroc est assuré de terminer parmi les deux meilleurs troisièmes, même en cas de défaite. Le Sénégal en revanche a interdiction de défaitesous peine de ne plus avoir son destin en main et de devoir dépendre du jeu des probabilités pour espérer être repêché parmi les troisièmes.

Côté marocain, les Lionnes de l’Atlas n’entendent pas se contenter de peu pour autant. Menées à chaque fois lors de leurs derniers matchs, elles ont à cœur de s’imposer en toute maîtrise, histoire d’envoyer un message.

Lors de leur dernière confrontation directe, en amical en octobre 2024, le Maroc avait giflé le Sénégal 7-0. Avant cela, les Nord-Africaines avaient déjà pris le dessus. C’était à la précédente CAN féminine 2022, au premier tour. Elles l’avaient emporté sur le score de 1-0. C’est dire si les joueuses de Jorge Vilda sont nettement favorites.

Maroc-Sénégal : chaîne et heure du match (CAN féminine 2025)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.