Maroc U20 : le sélectionneur se prononce sur les blessures d’Aït Boudlal et Zabiri

Publié le par

Vainqueur du Kenya (3-2) pour son entrée en lice à la CAN U20 Égypte 2025, le Maroc a réussi son début de tournoi jeudi. Mais ce succès a laissé un goût amer à l’entraîneur Mohamed Ouahbi, inquiet des blessures de deux cadres majeurs : Yassir Zabiri, auteur d’un doublé, et Abdelhamid Aït Boudlal, pilier de la défense.

“Le point noir de cette journée”

En conférence de presse, le sélectionneur a salué la réaction de son équipe, tout en pointant les axes de progression.

« Le seul point noir de cette journée, ce sont les blessures de Zabiri et Aït Boudlal. Tout le reste, on va le corriger. On savait que le Kenya était très fort en contre-attaque. On a manqué de confiance dans la relance, et il fallait aussi avoir plus de présence dans les demi-espaces », a-t-il analysé, lucide mais confiant.

Contre le Nigeria sans les deux cadres ?

Les Lionceaux de l’Atlas devront faire preuve de résilience pour la suite du tournoi. Dimanche, un test plus relevé les attend face au Nigeria, tombeur de la Tunisie (2-1). Puis viendra le choc face aux Aigles de Carthage, le mercredi 7 mai, pour la troisième et dernière journée du groupe.

Ces deux rencontres pourraient se disputer sans Zabiri (Famalicao), dont la performance face au Kenya a été décisive, et sans Aït Boudlal (Amiens), considéré comme le patron de la charnière défensive. Une double absence qui pourrait peser lourd, tant les deux joueurs étaient jusque-là les atouts majeurs de la formation marocaine.

Malgré ce coup dur, le Maroc conserve ses chances dans la compétition, avec l’ambition de rallier le dernier carré, synonyme de qualification pour la Coupe du monde U20 au Chili.

Maroc U20 : le sélectionneur se prononce sur les blessures d’Aït Boudlal et Zabiri

Louis Mukoma Fargues