Maroc : un match amical en discussions contre un pays hôte du Mondial 2026

Publié le par

Le Maroc discuterait de la possibilité d’un match amical contre l’un des trois pays hôtes de la Coupe du monde 2026. 

Le Maroc pourrait se frotter à l’un des trois pays coorganisateurs de la Coupe du monde 2026 prévue dans moins d’un an (du 11 juin au 19 juillet 2026) aux États-Unis, au Canada et au Mexique. 

Selon les indiscrétions du média spécialisé Le professeur, un match amical contre la Team USA, 15e nation FIFA, serait à l’étude (le Maroc est pour rappel 12e). L’US Soccer aurait sollicité la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans ce sens. Les discussions seraient en cours.

Un Maroc – États-Unis en mai 2026 ?

Cette approche témoigne de l’attrait grandissant et du poids des Lions de l’Atlas dans le football mondial. Si cela se concrétise, il s’agira de la cinquième confrontation directe entre les demi-finalistes du Mondial 2022 et les Américains depuis 1992. Elle devrait avoir lieu en mai 2026.

Jusqu’alors, les deux sélections se sont affrontées uniquement dans le cadre des matchs amicaux. Les Marocains ont remporté les trois premières manches sur des scores de 3-1 (en mars 1992), 2-1 (novembre 1999) et 0-1 (mai 2006) avant que les Stars and Stripes ne l’emportent par 3-0 en juin 2022.

À noter que le Maroc est bien parti pour se qualifier au Mondial en terre américaine. La formation coachée par Walid Regragui est en effet première du groupe E, et donc virtuellement qualifiée sans passer par les barrages, après cinq victoires en autant de match et six points d’avance sur son dauphin la Tanzanie.

Maroc : un match amical en discussions contre un pays hôte du Mondial 2026

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.