La Tunisie tient son nouveau sélectionneur. Sabri Lamouchi a en effet été officialisé comme nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage.
Alors que la Tunisie se cherchait un nouveau sélectionneur en perspective de la Coupe du monde 2026, la fédération (FTF) et le ministère des Sports, qui tient les cordons de la bourse, ont fini par accorder leurs violons.
Sabri Lamouchi prend les rênes de l’équipe de Tunisie
La “fédé”, initialement portée sur un étranger, et le gouvernement, enclin à un Tunisien, ont choisi le Franco-Tunisien Sabri Lamouchi pour conduire les Aigles de Carthage jusqu’en 2028.
Cette décision met un terme au bras de fer entre les deux entités. Précédemment, l’Etat avait bloqué l’arrivée de Franck Haise, passé par le RC Lens ou l’OGC Nice. La FTF avait ensuite coché le nom d’Eric Chelle, le patron des Super Eagles du Nigeria. Mais, aucun contact n’avait eu lieu. Du moins, selon les sources locales.
🚨 OFFICIEL : SABRI LAMOUCHI EST LE NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DE LA TUNISIE ! 🇹🇳 pic.twitter.com/Qfadejiqjx
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) January 14, 2026
Sabri Lamouchi, un Franco-Tunisien pour couper la poire en deux
Sabri Lamouchi était perçu comme un choix consensus de par ses origines, à même d’emporter l’adhésion de l’Exécutif, révèle Radio Mosaïque. Passé aux commandes de la Côte d’Ivoire (2012-2014), il était libre de tout contrat depuis le 6 décembre officiellement et son départ d’Al-Diraiyah FC (seconde division saoudienne).
De plus, il aurait consenti à d’importants sacrifices financiers pour revoir ses émoluments à la baisse. Pour rappel, son prédécesseur Sami Trabelsi touchait 15 000 euros par mois, loin du top 10 des plus gros salaires de la CAN 2025.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FSabri-Lamouchi.jpg)