Al-Ittihad – Auckland City : chaîne et heure du match (Mondial des clubs)

L’Al-Ittihad du Marocain Abderrazak Hamdallah et le club d’Auckland City s’affrontent mardi pour le premier match de la Coupe du monde des clubs 2023. Découvrez à quelle heure et sur quelles chaînes regarder la rencontre, de même que l’analyse d’avant-match.

Streaming Al-Ittihad – Auckland City : où regarder le match en direct ?

Le match Al-Ittihad – Auckland City débutera au King Abdullah Sports City Stadium près de Djeddah, en Arabie saoudite, à 21h heure locale (GMT+3). Il sera 19h au Maroc comme en France. Cette rencontre à suivre sur la plateforme de streaming de la FIFA, FIFA+, et sur L'Equipe Live en France.

Al-Ittihad – Auckland City : l'analyse du match

Cette première affiche du premier tour du 20e Mondial des clubs offrira une opposition de style entre les champions d’Arabie saoudite en titre, Al-Ittihad, qui ont l'avantage d'évoluer à domicile, et les Néo-Zélandais d’Auckland City, vainqueurs de la dernière édition de Ligue des champions d’Océanie. Néanmoins, la tendance penche en faveur des Saoudiens, sachant que leurs adversaires sont englués dans une mauvaise série de 3 défaites de rang avec un minimum de deux buts concédés par match.

Une aubaine pour Abderrazak Hamdallah qui serait bien inspiré d’exploiter les lacunes défensives des Navy Blues, en vue de soigner ses statistiques pour le moins impressionnantes depuis cinq matches toutes compétitions confondues. Décisif à chacune des récentes sorties des Jaunes et Noirs, l’avant-centre des Lions de l’Atlas (24 sélections, 6 buts) totalise en effet cinq réalisations plus une passe décisive. Sa dernière performance remonte à jeudi, à l'occasion de la 16e journée de championnat où il avait égalisé pour les siens, avant que l’attaquant camerounais Georges-Kevin N'Koudou, auteur de l’ouverture du score pour Damac, ne s’offre un doublé, et guide son équipe vers la victoire (3-1). En cas de victoire, le Marocain et ses coéquipiers retrouveront le 15 décembre au deuxième tour les Egyptiens d’Al Ahly, vainqueurs de la Ligue des champions africaine.

À noter qu’en cas d’apparition avec Auckland mardi, l’attaquant argentin Emiliano Tade égalera le record de l’Egyptien Hussein Elshahat qui compte 12 rencontres au compteur au Mondial des clubs.

Al-Ittihad – Auckland City : chaîne et heure du match (Mondial des clubs)
Prudence Ahanogbe