Mbappé désigne le Ronaldo camerounais !

Kylian Mbappé a interpellé Ronaldo après le but d’un Camerounais, mercredi à Calais, dans le nord de la France.

Mercredi, au stade de l’Épopée à Calais, le Variété Football Club affrontait la formation locale de Team Calais, pour le compte d’un match caritatif à l’intention de l’association Pièces Jaunes. Le Variété s’est aisément imposé 11-2, grâce à des réalisations de Robert Pirès, Mathieu Debuchy, Sidney Govou, Yohan Cabaye ou encore du néo retraité Eden Hazard, auteur d’un doublé.

Papa Mbappé, le Ronaldo camerounais

Un buteur a le plus attiré l’attention : Wilfrid Mbappé. Et ce, grâce à son fils Kylian l’ayant taquiné plus tard sur les réseaux sociaux, en le comparant à Ronaldo Nazario. « Ta version camerounaise est prête… », a posté le capitaine de l’équipe de France sur son compte X officiel, en relayant la vidéo du but de son paternel, accompagné de l’emoji du rire et du drapeau camerounais. Sur une talonnade exquise d’Eden Hazard, Papa « Kyky » s’était présenté seul face au gardien, puis avait victorieusement tiré la balle à droite du gardien pour le 6-0, après avoir mystifié ce dernier à l’aide d’une feinte.

Une ambiance bonne enfant partagée par Ethan, le frère cadet de Kylian Mbappé, qui a lui relayé la vidéo du but de son père en Story Instagram, avec en légende l’écriture « R9 », en référence à la légende brésilienne, suivie du drapeau du Cameroun.

S’étant déroulé devant plus de 10 000 supporters, l’événement a permis de récolter la somme de 14 900 euros.

Mbappé désigne le Ronaldo camerounais !
Prudence Ahanogbe