Mbappé désigne le Ronaldo camerounais !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Kylian Mbappé a interpellé Ronaldo après le but d’un Camerounais, mercredi à Calais, dans le nord de la France.

Mercredi, au stade de l’Épopée à Calais, le Variété Football Club affrontait la formation locale de Team Calais, pour le compte d’un match caritatif à l’intention de l’association Pièces Jaunes. Le Variété s’est aisément imposé 11-2, grâce à des réalisations de Robert Pirès, Mathieu Debuchy, Sidney Govou, Yohan Cabaye ou encore du néo retraité Eden Hazard, auteur d’un doublé.

Papa Mbappé, le Ronaldo camerounais

Un buteur a le plus attiré l’attention : Wilfrid Mbappé. Et ce, grâce à son fils Kylian l’ayant taquiné plus tard sur les réseaux sociaux, en le comparant à Ronaldo Nazario. « Ta version camerounaise est prête… », a posté le capitaine de l’équipe de France sur son compte X officiel, en relayant la vidéo du but de son paternel, accompagné de l’emoji du rire et du drapeau camerounais. Sur une talonnade exquise d’Eden Hazard, Papa « Kyky » s’était présenté seul face au gardien, puis avait victorieusement tiré la balle à droite du gardien pour le 6-0, après avoir mystifié ce dernier à l’aide d’une feinte.

Une ambiance bonne enfant partagée par Ethan, le frère cadet de Kylian Mbappé, qui a lui relayé la vidéo du but de son père en Story Instagram, avec en légende l’écriture « R9 », en référence à la légende brésilienne, suivie du drapeau du Cameroun.

S’étant déroulé devant plus de 10 000 supporters, l’événement a permis de récolter la somme de 14 900 euros.

Mbappé désigne le Ronaldo camerounais !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.