MC Alger : déjà un démenti pour Belaïli

Youcef Belaïli est désormais un joueur du MC Alger ! A 31 ans, l'international algérien revient au pays après une dernière expérience en demi-teinte du côté de l'AC Ajaccio (Ligue 1). ll a signé mercredi avec le club de la capitale pour deux saisons, avec un salaire de plus de 1,3 milliard de dinars algériens (environ 75 000 euros). Enfin, c'est ce qui avait été divulgué dans la presse… Par le biais d'un communiqué, sa nouvelle formation a tenu à démentir ces chiffres qui n'ont pas manqué de faire parler.

“Selon l’annonce par le club professionnel du Mouloudia d’Alger de la signature de l’international de l’équipe nationale algérienne Youcef Belaïli en sa faveur, après d’ardues négociations qui ont duré près d’un mois, de nombreux sites internet et presse ont annoncé l’accord, mais ils ont promu de fausses nouvelles, peut-être intentionnellement ou non, notamment en ce qui concerne la valeur de l’accord et le salaire du joueur, qui sont des chiffres exagérés et même imaginaires, et donc la direction du club professionnel réfute cette nouvelle.” a d'abord tenu à clarifier le club de la capitale algérienne.

Avant d'affirmer que Belaïli a bien choisi le MC Alger pour le projet sportif, en dépit des multiples offres reçues : “La direction du Mouloudia précise également à l’opinion publique et aux médias que le joueur international Youcef Belaili a choisi le MCA par conviction dans son projet sportif et a exprimé ses bonnes intentions de rejoindre l’équipe et a contribué au succès de l’affaire malgré les offres alléchantes à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Et par rapport à la valeur marketing du joueur, l’équipe a su gérer pour gagner les services de la star de l’équipe nationale.”

Un renfort de poids

Toujours est-il que ce nouveau renfort est très intéressant pour le MCA d'un point de vue purement sportif. Après les arrivées du jeune Ivoirien Zougrana Mohamed (21 ans) et de l'international A' Soufiane Bayazid (24 ans, 4 capes et 1 but), recruter un joueur de la stature de Belaïli tombe à pic pour apporter un peu plus d'expérience à ce groupe, qui a fini à la 3ème place du dernier championnat algérien. Pour rappel, Belaïli a inscrit 6 buts en Ligue 1 la saison dernière en seulement 17 rencontres avec le club corse. Preuve qu'il en a encore sous le pied.

MC Alger : déjà un démenti pour Belaïli
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.