MC Alger : un ancien Bordelais a signé (officiel)

Plus d’une semaine après avoir annoncé le recrutement du fantasque attaquant Youcef Belaïli (31 ans), le MC Alger a officialisé la venue d’un ancien milieu offensif de Bordeaux.

Le MC Alger poursuit son recrutement clinquant. Pas plus tard que la semaine dernière, le club algérois enregistrait la signature de l’ailier international Youcef Belaïli. Ce dernier s’est engagé en agent libre pour une durée de deux ans, jusqu’en 2025, soit quelques mois après sa fin en eau de boudin avec l’AC Ajaccio.

Mehdi Zerkane au MC Alger, c’est fait

Ce jeudi, le MCA a informé officiellement de l’arrivée de sa nouvelle recrue Mehdi Zerkane. Le milieu offensif international algérien de 24 ans (1 cape) a rejoint librement le Mouloudia en provenance du club de Nîmes, où il venait d’achever son bail de six mois (9 apparitions en National pour 1 passe décisive). Il avait pris la direction du club gardois en janvier dernier, trois mois après la fin de son aventure professionnelle de deux saisons dans son club formateur de Bordeaux (2020-2022).

« Mehdi Zerkane est officiellement au Mouloudia pour deux saisons, en provenance du club français de Nîmes », a communiqué le MC Alger sur son compte Twitter officiel dans l’après-midi. Tout comme Youcef Belaïli, le joueur initialement formé à Monaco (2016-2019) est désormais lié au Doyen jusqu’en juin 2025. Il s’offre ainsi l’opportunité de se montrer aux yeux du sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi, et de postuler à un retour avec les Fennecs.

À noter que Mehdi Zerkane n’a plus été convoqué avec les Verts depuis juin 2021. Il faut remonter encore plus en arrière pour trouver trace de sa dernière apparition avec le maillot algérien. C’était en novembre 2020, lors des qualifications pour la CAN 2021, pour la victoire 3-1 face au Zimbabwe.

MC Alger : un ancien Bordelais a signé (officiel)
Prudence Ahanogbe