Belaïli attendu en France

Quelques mois seulement après son départ polémique de l'AC Ajaccio, Youcef Belaïli va revenir en France dimanche afin de préparer la saison avec son nouveau club de MC Alger.

L'ailier de 31 ans s'apprête en effet à rejoindre ses nouveaux coéquipiers au château du Bois-Guy à Rennes, où l'équipe du MC Alger est actuellement en stage de pré-saison. Contrairement à la délégation Mouloudéenne qui a déjà entamé son stage en Bretagne depuis jeudi dernier, Belaili, qui vient tout juste de signer, a dû différer son arrivée. Il sera accompagné par Amar El-Orfi, lui aussi nouvellement recruté par les Vert et Rouge, ainsi que par le jeune Khoudja.

Patrice Beaumelle, le coach de l'équipe algérienne, a donc choisi de rassembler ses protégés à Rennes pour un stage intensif qui s'étendra sur une vingtaine de jours, explique le média DZFoot. Ce stage, orienté vers la préparation à la compétition, vise à affiner la condition physique et la cohésion d'équipe en vue du championnat qui arrive à grands pas.

Il va amener toute son expérience !

Après les arrivées du jeune Ivoirien Zougrana Mohamed (21 ans), de l'international A' Soufiane Bayazid (24 ans, 4 capes et 1 but) et d'Amar El-Orfi (24 ans), celle de Youcef Belaïli tombe à pic pour le MC Alger ! S'il a été loin de répondre à toutes les attentes au cours de sa carrière, le natif d'Oran a tout de même eu un parcours honorable. Vainqueur de la CAN 2019 et passé par un championnat majeur comme la Ligue 1, nul doute que son expérience sera profitable au MCA cette saison. Le club de la capitale, 3ème la saison passée, aspirera à faire encore mieux cette saison. Avec un Belaïli au top, l'ambition est loin d'être farfelue.

Belaïli attendu en France
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.