Youssef En-Nesyri a réalisé une très belle seconde partie de saison. Grand artisan de la victoire de son club du FC Séville en Ligue Europa, il a également marqué les esprits avec les Lions de l'Atlas, demi-finalistes du dernier Mondial. Disponible à prix cassé étant donné que le club Andalou a besoin de vendre, l'attaquant est déjà sur les tablettes de West Ham et de Newcastle, en Premier League.
Alors qu'il lui reste encore deux ans de contrat, le Lion de 26 ans ne devrait pas s'éterniser au sein de la formation espagnole. Si West Ham se montre intéressé, les Hammers ne sont sans doute pas la destination la plus attrayante pour un joueur de ce calibre. Certes, le club londonien évolue au sein de la prestigieuse Premier League, mais il n'y a pas vraiment brillé cette saison, se classant seulement 14ème sur 20 équipes. Newcastle United, qui appartient à des Saoudiens, est à l'inverse un point de chute beaucoup plus sexy. Si la météo n'est pas aussi agréable qu'à Séville, le Marocain disputerait la prochaine Ligue des champions en rejoignant les rangs des Magpies, 4èmes du dernier exercice de Premier League. Un club ambitieux pour un joueur qui l'est tout autant : le mariage idéal ? Une chose est sûre, les prétendants d'En-Nesyri ne seront pas refroidis par son prix : d'après le Daily Express, le buteur serait disponible pour seulement 19,79 millions d'euros !
🚨Newcastle United have checked on the condition of Sevilla's 26-year-old Moroccan striker Youssef En-Nesyri.
🇲🇦 ⚫ #NUFC 🔴 #SevillaFC pic.twitter.com/2G6ytJJ5Um— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) June 26, 2023
Grande braderie à Séville !
Comment expliquer ce prix cassé ? Tout simplement parce que le club d'Andalousie fait face à une dette de 90 millions d'euros selon Marca. Dans une tentative désespérée de lever des fonds le plus rapidement possible, les dirigeants espagnols seraient prêts à vendre l'ensemble de leur effectif lors de ce mercato estival.
L'équipe sévillane compte plusieurs joueurs talentueux qui pourraient être tentés de partir et de quitter le club sur une note positive, après leur victoire en Ligue Europa contre l'AS Roma (1-1, 4 tab à 1) en mai dernier. Des éléments tels que Gonzalo Montiel, Erik Lamela, Lucas Ocampos ou encore Gonzalo Montiel devraient attirer des prétendants.
Le gardien de but Yassine Bounou, qui a été héroïque cette saison, pourrait également susciter les convoitises. A 32 ans, il possède une grande expérience du haut niveau et encore quelques belles années devant lui, ce qui en ferait une opportunité intéressante pour de nombreuses formations européennes.