Vainqueur de la Ligue des champions la saison dernière avec les Reds de Liverpool, le Camerounais Joël Matip a été récompensé de ses belles performances. Le club de la Mersey vient de le prolonger jusqu’en 2024.

Moins médiatique que Virgil Van Dijk, Joël Matip (28 ans) n’est pas un figurant pour autant au sein de l’effectif de Liverpool. Avec le défenseur central néerlandais, le natif de Bochüm forme un tandem presque infranchissable. Leurs belles performances ne sont pas étrangères à l’exceptionnel parcours de Liverpool la saison dernière, avec pour point d’orgue, le sacre en Ligue des champions.

En championnat, Matip et les siens ont échoué de peu dans la conquête du titre. Mais ils sont repartis sur des bases très élevées cette saison avec un sans-faute et une logique place de leader après 8 journées (8 victoires en 8 matchs), sans oublier le sacre en Supercoupe d’Europe face à Chelsea. Dès lors, il semblait indispensable que les acteurs soient récompensés à leur juste valeur.

Joël Matip, dont le contrat devait s’achever l’été prochain, a donc été prolongé pour une « longue durée » , visiblement jusqu’en juin 2024 d’après la presse anglaise. Annoncée vendredi, ladite prolongation constitue une belle preuve de confiance de la part des pensionnaires d’Anfield, vis-à-vis du Camerounais. Gageons que de nombreux attaquants devraient encore déchanter face à l’association Matip-Van Dijk.