Mercato : Montpellier recalé pour un champion d’Algérie !

Un milieu de terrain ivoirien (22 ans) du MC Alger, récemment couronné champion d'Algérie en compagnie du Fennec Youcef Belaïli, attire l'attention dans l'Hexagone.

Montpellier (Ligue 1) s'intéresse en effet à un milieu de terrain du club algérien. Ce n'est pas le plus connu des footballeurs ivoiriens, mais son nom devrait bientôt dépasser les frontières de l'Afrique ! Mohamed Zougrana, 26 matchs et 3 buts cette saison avec le MCA, a en effet réalisé une saison pleine. Ayant signé l'été dernier un contrat de 4 ans avec la formation algérienne, l'ancien pensionnaire de l’ASEC Mimosas a complètement répondu aux attentes de ses dirigeants.

Une offre de 1,5 million d'euros refusée !

Des dirigeants qui ne comptent d'ailleurs pas laisser filer facilement le natif de Daloa. Abdelhakim Hadj Redjem, le président du Conseil d’administration du MCA, était samedi soir l'invité de la chaîne El Heddaf. Et il a tenu à mettre les points sur les i en ce qui concerne sa pépite ivoiro-burkinabè.

« Le club français de ligue 1, Montpellier, a fait une offre de 1,5 million d’euros pour obtenir la libération de l’international ivoirien U23. Or, nous n’avons pas l’intention de vendre un joueur sur qui nous comptons beaucoup pour notre retour en coupe africaine. Zougrana n’ira nulle part. » Le dirigeant a aussi précisé que « c’est l’entraîneur (Patrice, ndlr) Beaumelle qui a insisté sur le fait de ne rien négocier pour Zougrana. » Voilà qui est très clair !

Mercato : Montpellier recalé pour un champion d’Algérie !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.