L'US Monastir (Tunisie), considéré comme le Petit Poucet de la poule, affronte Al Nassr (Arabie saoudite) ce lundi 31 juillet. Ce match compte pour la seconde journée des phases de poules du groupe C de la Coupe Arabe des clubs champions. Horaire, chaîne, enjeux… On vous partage tout ce qu'il y a à savoir à propos de cette rencontre entre la formation tunisienne et le club de Cristiano Ronaldo !
Monastir-Al Nassr : sur quelle chaîne regarder le match ?
Cette partie entre Monastir et Al Nassr aura lieu ce lundi au King Fahd Stadium (20 000 places) à Ta'if, en Arabie saoudite. Elle débutera à 22h heure locale et à 21h en France. Il sera 20h du côté de la Tunisie. Ce match sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne saoudienne SSC.
🐐@Cristiano started his Season 2⃣2⃣✅
Al Nassr-Al Shabab 0-0 (FT) #ACCC
It's a good result because Al Nassr were in Japan yesterday to finish their pre-Season + a big flight of 9000 km to land this morning in Arabia…
Next Game of the Arab Cup :
🇸🇦Al Nassr-🇹🇳Monastir (July 31) pic.twitter.com/4TUJUQ0PXz— Twitugal (@Twitugal) July 28, 2023
Monastir-Al Nassr : l'analyse du match
Lors de la première journée, l'US Monastir a été littéralement balayé par le Zamalek SC. Les Egyptiens se sont en effet imposés sur un score lourd de 4 buts à 0. Le premier a été inscrit par Bechir Ben Said contre son camp (27′) avant qu'Ahmed Sayed (43′) et Sayed Abduallah (56′ et 64′) ne viennent alourdir le score. Pour oublier cette entame cauchemardesque, les troupes tunisiennes devront vite se remobiliser et tenter de prendre le scalp d'Al Nassr. Il essaieront de s'appuyer sur ce qu'ils ont fait de bien la saison dernière – notamment en Coupe de la CAF (quarts de finaliste).
L'équipe saoudienne, emmené par le légendaire Cristiano Ronaldo et qui pourra également compter sur Seko Fofana (ex -RC Lens), n'a pu faire mieux qu'un triste nul 0 à 0 contre Al Shabab, autre écurie du pays de l'or noir, avec un onze de départ toutefois remaniés au retour d'une tournée au Japon. Avec cette fois leurs forces vives possiblement alignées dès le coup d'envoi, ils voudront donc se racheter à l'occasion de cette seconde journée, qui nous promet donc un beau spectacle entre deux équipes qui lâcheront les chevaux pour l'emporter et ne pas compromettre leurs chances de qualification !