Nampalys Mendy revient en Ligue 1 ! (officiel)

Cinq ans après son départ de Ligue 1, et de l’OGC Nice, Nampalys Mendy (31 ans) fait son retour dans l’élite française.

Son arrivée était dans les tuyaux. En fin de journée ce lundi, L’Équipe révélait ainsi que le milieu défensif d’1,67m qui était libre depuis la fin de son contrat avec Leicester, relégué en Championship, passait sa visite médicale dans le Nord de la France. L’objectif étant de s’engager avec Lens. Les Sang et Or étaient en effet à la recherche d’un joker au milieu de terrain afin de renforcer un secteur déficient en ce début de saison (ils sont 17es et avant-derniers de Ligue 1).,

Une information exacte puisque Nampalys Mendy est officiellement devenu dans la soirée un joueur du RCL pour les deux prochaines saisons. « Milieu défensif à l’abattage important, facilitateur de relance et joueur doté d’une bonne qualité de passe, Nampalys Mendy (31 ans) vient apporter son vécu et son leadership à l’entrejeu sang et or. Libre de tout contrat, l’international sénégalais (27 capes, ndlr), aguerri à la Ligue 1 qu’il connaît bien, s’est engagé avec le Racing jusqu’en 2025 », a annoncé le club lensois via un communiqué sur son site officiel. Le fait de retrouver un club lui permettra d'effectuer son retour en sélection après avoir été zappé ce mois-ci en raison de son manque de rythme.

Lens justifie le choix Nampalys Mendy

Formé à Monaco, le champion d’Afrique 2021 avait fait son trou à l’OGC Nice (2013-2016), puis il a été arraché par le champion d’Angleterre de l'époque, Leicester. Une saison plus tard, il effectue son retour au Gym sous la forme d’un prêt (2017-2018), avant d’écouler l’intégralité de son bail chez les Foxes, descendus en Championship la saison dernière. « La signature de Nampalys en tant que joueur libre vient apporter davantage de profondeur à notre effectif au milieu de terrain. Révélé en Ligue 1, régulier en Premier League et joueur cadre de la sélection sénégalaise, Nampalys allie expérience et leadership », a justifié Arnaud Pouille, le directeur général du club acéiste.

« Nous le suivions depuis quelques semaines déjà et avions noué des échanges constructifs, a-t-il poursuivi. Il vient au Racing avec cette envie de s'impliquer pleinement dans la vie du groupe et mettre à profit son vécu de plus de 340 matchs en club conjugué à 27 capes avec le Sénégal, nation avec laquelle il a participé activement au sacre à la CAN 2021. C'est d'ailleurs toujours particulier à Lens d'accueillir un joueur sénégalais, tant l'histoire du Racing est liée à cette grande nation du football. Bienvenue à Lens Nampalys ! » Le principal concerné portera le numéro 26.

Nampalys Mendy revient en Ligue 1 ! (officiel)
Prudence Ahanogbe