Naples-Barça : le nouveau coach se prononce sur la présence d’Osimhen

Le nouvel entraineur de Naples, Francesco Calzona, s’est exprimé sur la probable présence de Victor Osimhen mercredi pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Barça.

Nommé lundi à la suite de Walter Mazzarri, limogé au bout de deux mois, Francesco Calzona est en mission. Le coach italien, qui connait bien la maison pour y avoir été adjoint à deux reprises, doit redresser la barre. Ce dernier est dès lors très attendu pour ce qui sera sa grande première en tant que coach principal des Partenopei, mercredi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

En attendant, celui qui est également sélectionneur de la Slovaquie a effectué sa première conférence de presse d’avant-match mardi. L’occasion d’annoncer la couleur pour la suite de la saison, à commencer par la réception du Barça, et de s’exprimer sur la star de l’équipe, Victor Osimhen, principale arme offensive napolitaine. Le buteur nigérian n’a pas encore joué depuis son retour de la CAN 2023 perdue en finale contre la Côte d’Ivoire de Seko Fofana le 11 février dernier. Et pour cause, le Super Eagle, auteur de 8 buts cette saison toutes compétitions confondues, n’est pas à 100 %.

Un dernier test pour Osimhen

Questionné sur une possible présence du joueur de 25 ans face à la formation blaugrana, Calzona a répondu que celle-ci était conditionnée à la réussite d’un dernier test auquel sera soumis l’intéressé et ses coéquipiers juste en amont. “Osimhen s'est entraîné avec l'équipe en pleine capacité et sera évalué demain matin, comme le reste de ses coéquipiers, a en effet déclaré le quinquagénaire, ajoutant prudemment : La séance n'a pas été très longue.”

Quant au milieu ivoirien Hamed Traoré, obtenu en prêt cet hiver, la tendance suggère qu’il figure sur la feuille de match, même s’il n’est pas à 100 % non plus. “C'est un joueur sur lequel je compte, mais pas seulement lui. Les joueurs devront me donner des indications à l'entraînement, car je choisirai en fonction de leurs performances futures. Traoré n'est pas à 100 % parce qu'il a été absent, je ne sais pas si je l'utiliserai d'entrée de jeu ou en cours de match”, a éclairé Calzona.

Naples-Barça : le nouveau coach se prononce sur la présence d’Osimhen
Prudence Ahanogbe