Niger-Mali : date et heure du match (CAN U23)

Le Niger défie le Mali ce samedi 1er juillet à l'occasion de la 3ème et journée des phases de poules de la CAN U23, qui a lieu actuellement au Maroc. Sans plus tarder, découvrez toutes les infos à connaître autour de cette rencontre décisive pour la suite du tournoi !

Niger-Mali : sur quelle chaîne regarder le match ?

Cette rencontre entre le Niger et le Mali se déroulera au Complexe sportif Moulay-Abdallah (53 000 places) à Rabat, la capitale marocaine. Elle débutera à 21h heure locale et à 22h en France. Au Niger, il sera 20h et au Mali, il sera encore une heure de moins, soit 19h. Du côté des diffuseurs, on retrouve la chaîne Youtube de la CAF, Télé Sahel ainsi qu'Arryadia.

Niger-Mali : l'analyse du match

La finale du groupe B ! Voilà en quels termes on pourrait décrire cette rencontre entre entre l'équipe du Niger et les Aiglons. Le Mena U23, classé second à égalité de points avec le leader égyptien (4 unités), possède un avantage certain sur le Mali, 3ème avec 3 points. En effet, les troupes de Zakariaou Ibrahim Yahaya peuvent se contenter d'un match nul pour être qualifiées pour les demi-finales de la compétition. De leur côté, les joueurs maliens doivent à tout prix l'emporter sous peine de voir leur aventure s'arrêter ici.

Dotés d'une défense de fer, les moins de 23 ans nigériens n'ont tout simplement pas encaissé le moindre but depuis le début du tournoi ! Une performance notable qui a d'abord pris forme devant les Pharaons d'Egypte (0-0) lors du premier match, avant de se concrétiser lors du second match, remporté sur la plus petite des marges devant le Gabon (0-1) grâce à une réalisation sur pénalty d'Abdoul Moumouni à l'heure de jeu (60e).

Les Maliens parviendront-ils à percer le verrou du Niger ? Pour y arriver, ils s'appuieront en tout cas davantage sur leur prestation réussie devant le Gabon (3-1) lors de leur entrée en lice dans le tournoi plutôt que sur leur deuxième match, qui s'est soldé par un revers face aux Pharaons (1-0). Mamady Diambou, expulsé à la 56ème minute lors de cette seconde journée, ne pourra pas participer à ce troisième match décisif.

Niger-Mali : date et heure du match (CAN U23)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.