Les Super Eagles du Nigeria affrontent les Palancas Negras de l'Angola ce vendredi à l'occasion des quarts de finale de la CAN 2023. On vous dévoile toutes les informations au sujet de cette rencontre qui s'annonce palpitante entre deux sélections toujours invaincues !
Streaming Nigeria-Angola : où regarder le match en direct ?
Le match Nigeria-Angola se déroulera ce vendredi au Stade Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan (45 000 places), à partir de 17h heure locale et GMT, soit 18h en France, au Nigeria et en Angola. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France, sur AfroSport au Nigeria, TPA en Angola et Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.
Les compos de Nigeria-Angola
Côté angolais, le gardien titulaire Neblu est suspendu et Signori devrait le remplacer dans le but.
📋 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍𝐆 𝐗𝐈 📋
Kicking-off the #TotalEnergiesAFCON2023 quarter-finals with these lineups ✅#NGRANG pic.twitter.com/ROezqZv3Ph
— CAF (@CAF_Online) February 2, 2024
Nigeria-Angola : l’arbitre du match
L'arbitre sénégalais Issa Sy sera au sifflet pour ce match. Il a déjà officié lors d'Algérie-Angola (1-1).
Match Nigeria-Angola : l’analyse
Les Super Eagles du Nigeria, menés par Ademola Lookman auteur d'un doublé, ont battu les Lions Indomptables du Cameroun 2-0 samedi en huitièmes de finale de la CAN, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale. Victor Osimhen a brillamment incarné l'esprit d'équipe, malgré l'absence de but à son actif. Il a été un élément clé dans l'attaque, pesant constamment sur la défense camerounaise avec ses courses incessantes. Son rôle a été crucial, non seulement en attaquant en harcelant l'équipe camerounaise, mais aussi en apportant son soutien à la défense lorsque nécessaire.
Cette performance a été chaudement saluée par les fans, qui ont scandé son nom dans tout le stade Félix Houphouët-Boigny, où il aura de nouveau l'occasion de briller en quarts de finale. Après cette belle victoire, le Nigeria se prépare donc à affronter l'Angola. Ayant terminé en tête du groupe D devant le Burkina Faso, la Mauritanie et l'Algérie avant d'éliminer la Namibie avec un score de 3-0 samedi malgré leur infériorité numérique, les Palancas Negras pourraient bien s'avérer être un adversaire plus coriace que prévu pour les Super Eagles…