Argentine : après la Côte d’Ivoire, le Nigeria annulé à son tour !

En conséquence de l’affaire Lionel Messi en Chine, la Fédération argentine de football (AFA) a été contrainte de chambouler son programme de matchs amicaux de mars.

Après que Messi se soit mis à dos le public chinois, pour ne pas avoir joué le match amical contre la Team Dragon pour motif de blessure, l’AFA a annulé sa tournée asiatique du 18 au 26 mars. Cela avait eu pour conséquence directe l’annulation du match amical prévu contre les tout récents champions d’Afrique, la Côte d’Ivoire. La formation d’Emerse Faé a été substituée dans le calendrier de l’Albiceleste par une équipe moins sexy sur le papier, le Salvador (81e nation FIFA).

Le Nigeria aussi remplacé

Le Nigeria avait en revanche lui été maintenu comme second sparring-partner des champions du monde en titre, malgré la délocalisation de la rencontre aux États-Unis. Sauf que ce match vient aussi de tomber à l'eau ! “En raison d'un problème administratif de visas, l'équipe nationale nigériane ne pourra pas jouer son match contre l'Argentine, prévu lors de la double confrontation du mois de mars aux États-Unis. Par conséquent, l'équipe nationale du Costa Rica remplacera l'équipe africaine dans le calendrier prévu”, peut-on lire dans un communiqué publié ce mardi sur le site officiel de l’AFA.

Finalistes malheureux de la dernière CAN 2023, les Super Eagles devront à leur tour se pencher vers un autre challenger pour la trêve internationale de mars. À noter que cette probable confrontation comptera pour la préparation des troisième et quatrième journées des qualifications à la Coupe du monde qui se joueront en juin contre l’Afrique du Sud et le Bénin.

Argentine : après la Côte d’Ivoire, le Nigeria annulé à son tour !
Prudence Ahanogbe