Nigeria-Cameroun : chaîne, heure et compos du match

Le Nigeria affronte le Cameroun ce samedi dans l'un des chocs des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Chaînes, compos probables, analyse… Voici toutes les informations à savoir sur ce match !

Streaming Nigeria-Cameroun : où regarder le match en direct ?

Le match Nigeria-Cameroun se déroulera au Stade Félix Houphouët-Boigny (45 000 places), à Abidjan, à partir de 20h heure locale (GMT), soit 21h au Nigeria, au Cameroun, ainsi qu’en France. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France, sur la CRTV au Cameroun et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne. 

Les compos probables de Nigeria-Cameroun 

Côté camerounais, Vincent Aboubakar est enfin apte mais débute sur le banc. Rigobert Song maintient sa confiance envers Fabrice Ondoa, particulièrement performant contre la Gambie, et laisse André Onana sur le banc. En face, Sanusi, Iwobi et Lookman retrouvent le onze de départ.

Match Nigeria-Cameroun : l’arbitre

L’arbitre marocain Redouane Jiyed, dirigera cette rencontre. Il sera accompagné par Samir El Kazzaz à la VAR.

Match Nigeria-Cameroun : l’analyse

C'est le match de confirmation en même temps qu'un sacré défi pour les Camerounais, peu convaincants durant la phase de groupes mais qualifiés sur le fil grâce à une victoire arrachée dans les derniers instants contre la Gambie (3-2). Ils pourront s'appuyer sur le retour de Vincent Aboubakar à la pointe de l'attaque, lui qui a surmonté une blessure musculaire aux ischio-jambiers survenue à la veille du coup d'envoi de la CAN 2023.

En face, les Super Eagles se présentent en tant que vainqueurs de la Côte d'Ivoire et de la Guinée-Bissau, plus un match nul contre la Guinée Équatoriale lors de la première rencontre du groupe A. 

Les deux équipes entretiennent une rivalité de longue date en Coupe des Nations, le sacre du Cameroun en finale à Lagos demeure toujours une source de douleur pour de nombreux supporters des Super Eagles.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.