Cameroun : une grande nouvelle pour Aboubakar !

Victime d'une blessure musculaire aux ischio-jambiers à la veille du coup d’envoi de la CAN 2023, Vincent Aboubakar n’a toujours pas pu disputer le moindre match avec le Cameroun durant le tournoi.

Mais, lundi, sa sélection, sous pression, est parvenue à valider sa qualification pour les 8es de finale en arrachant la victoire dans le temps additionnel du dernier match de la phase de groupes contre la Gambie (3-2). Les Lions Indomptables joueront leur place en quarts de finale dès samedi à l’occasion d’un choc face au Nigeria, et ils pourront compter sur Aboubakar pour l’occasion !

Mercredi soir, dans un post publié sur facebook, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a en effet annoncé « le retour à l'entraînement collectif de Vincent Aboubakar et Clinton Njie, désormais disponibles pour la suite de la compétition. » Malgré 5 buts inscrits en 3 matchs, l’attaque camerounaise n’a pas forcément brillé jusqu'à présent durant cette CAN, en raison notamment d’un gros manque d’efficacité. Le retour du meilleur buteur de la dernière édition (8 buts) intervient donc forcément au meilleur des moments.

Qui sur l'aile droite ?

Reste évidemment à savoir s’il sera apte pour débuter un match dès samedi et quels seront les choix du sélectionneur Rigobert Song dans ce secteur. Alors que Karl Toko Ekambi et Frank Magri alternaient jusqu'à présent dans l'axe, Aboubakar devrait évidemment retrouver sa place s'il est apte. Georges-Kévin Nkoudou est intouchable sur l’aile gauche et quatre joueurs postuleraient alors pour une place à droite : Toko Ekambi, Magri, Moumi Ngamaleu, et Njie, qui semble partir de plus loin.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !