OM : Haller se prononce sur Gasset

Le tout récent champion d’Afrique, Sébastien Haller, a levé un coin du voile sur la méthode Jean-Louis Gasset, son ancien sélectionneur en équipe de Côte d’Ivoire, fortement pressenti à l’OM.

Libre de tout contrat depuis le 24 janvier, et sa démission en pleine CAN sur le banc des Éléphants, consécutivement à l’humiliante défaite 4-0 face à la Guinée Equatoriale en phase de groupes, Jean-Louis Gasset est déjà en passe de rebondir ailleurs. Et pas n’importe où. En effet, le technicien de 70 ans est le choix numéro un de l’OM, d’après L’Equipe et RMC Sport, pour succéder à court terme (jusqu’en fin de saison) à Gennaro Gattuso. Le stratège italien ayant été remercié par les décideurs marseillais ce lundi, au lendemain de la défaite de trop à Brest.

Le tacticien français coche en effet toutes les cases. Expérimenté, francophone pour mieux faire passer les messages, et capable d’apporter du ressort psychologique à l’exemple de son excellent travail à Saint-Étienne qu’il a formidablement redressé en 2017/18. Le tout en acceptant le challenge sans avoir l’assurance de rester la saison prochaine. Le concerné a d’ailleurs donné son accord, assure L’Equipe. L’officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures, ajoute le quotidien sportif.

Gasset, comme un “papy”

En attendant, les supporters marseillais peuvent se faire une idée de la méthode Gasset. Cette dernière a été dévoilée par son ancien joueur en sélection ivoirienne, Sébastien Haller, approché par La Chaine L’Equipe. “Concernant le coach Jean-Louis Gasset, humainement, c’est comme le papy !”, a déclaré l’attaquant, en mettant la lumière sur le management humain de l’ex-adjoint de Laurent Blanc. Il est assez bienveillant, gentil, il prend le temps de discuter, il est posé et parle calmement. Il va être entouré de son staff, qui va gérer les choses tranquillement. Cela passe par le dialogue et la relation humaine”, a-t-il expliqué.

Premier élément de réponse, le match retour de Ligue Europa jeudi à domicile contre le Shakhtar Donetsk. Gasset devrait à ce titre connaitre sa grande première avec le club de la Canebière, toujours selon L’Equipe.

OM : Haller se prononce sur Gasset
Prudence Ahanogbe