Pays-Bas – Afrique du Sud : date et heure du match (Coupe du monde féminine)

L'Afrique du Sud défie les Pays-Bas dimanche 6 août dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023 qui se déroule actuellement en Australie et en Nouvelle-Zélande. On vous partage toutes les infos autour de cette rencontre !

Pays-Bas – Afrique du Sud : sur quelle chaîne regarder le match ?

Les Pays-Bas et les Banyana Banyana d'Afrique du Sud s'affrontent dans la nuit de samedi à dimanche au Sydney Football Stadium (45 500 places), en Australie. La partie débutera à 12h heure locale. Il sera 4h du matin en France comme aux Pays-Bas et en Afrique du Sud. Cette rencontre sera diffusée dans l'Hexagone sur la chaîne France 2.

Pays-Bas – Afrique du Sud : l'analyse du match

Les Pays-Bas, sacrées championnes d'Europe 2017, ont fini en tête de leur groupe en enregistrant deux victoires (1-0 contre le Portugal et un carton 7-0 face au Viêtnam) ainsi qu'un match nul 1-1 contre les États-Unis, les tenantes du titre. L'équipe néerlandaise est composée de joueuses expérimentées et talentueuses telles que Vivianne Miedema et Lieke Martens. L'Afrique du Sud a de son côté obtenu la deuxième place de son groupe grâce à une victoire héroïque 3-2 contre l'Italie, un match nul 2-2 contre l'Argentine et une défaite 2-1 face à la Suède. C'est la première fois que les Banyana Banyana parviennent en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine.

Ces deux nations ne se sont rencontrées qu'une seule fois. C'était lors des Jeux Olympiques de Tokyo, en 2016. Les Pays-Bas avaient alors gagné sur la plus petite des marges (1-0). Pour cette nouvelle confrontation, les pronostics désignent les Pays-Bas comme favoris, notamment en raison de leur expérience. Mais attention à l'Afrique du Sud, qui pourrait bien réussir à créer la surprise pour continuer son parcours historique dans cette Coupe du monde…

Pays-Bas – Afrique du Sud : date et heure du match (Coupe du monde féminine)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.