Alors qu’il garde la CAN dans un coin de sa tête, Alexandre Oukidja évoluera la saison prochaine… en Serbie.
Non retenu pour le dernier rassemblement (victoire 2-0 des Fennecs contre le Rwanda puis défaite 4-3 face à la Suède les 5 et 10 juin passés), Alexandre Oukidja (7 sélections) aspire à faire partie du groupe qui voyagera dans moins de six mois au Maroc pour la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier prochains).
Oukidja file en Serbie et… au FK IMT Belgrade
Pour cela, le gardien de bientôt 37 ans (le 19 juillet prochain) est en quête de temps de jeu. Laissé sur le banc tout au long de la seconde moitié de saison (16 apparitions toutes compétitions confondues), l’ancien Lillois a quitté le FC Metz après sept saisons de bons et loyaux et services ponctuées d’un titre de champion de Ligue 2 en 2019.
Quitte à découvrir un nouvel environnement, le natif de Nevers s’est engagé avec le FK IMT Belgrade, troisième des playoffs de relégation en Jelen SuperLiga (première division serbe) cette saison, relaye la presse algérienne.
Un pari risqué
Le champion d’Afrique 2019 a signé en agent libre pour un an, soit jusqu’en 2026. C’est le septième club de sa carrière après des expériences précédentes au FC Gueugnon, Bayonne, Mouscron et Strasbourg.
🚨OFFICIEL : Alexandre Oukidja s’engage avec le FK IMT Belgrade jusqu’en 2026 ! 🇷🇸🆕 pic.twitter.com/19VuHUMi72
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) July 10, 2025
Il apportera son expérience en vue du maintien des Traktoristi dans l’élite pour le troisième exercice consécutif, et pourquoi pas jouer le haut du tableau. Reste à savoir si un tel pari sera gagnant.